Comment mettre a jour ses pilotes et BIOS UEFI?
Comment mettre à jour ses pilotes et BIOS UEFI?
Via Windows
- Lancez l’utilitaire de mise à jour du fabricant de votre carte mère ou de votre ordinateur puis recherchez les mises à jour.
- Téléchargez puis lancez l’utilitaire de mise à jour du BIOS.
- Suivez scupuleusement les instructions du fabricant.
- Confirmez la mise à jour du BIOS.
- Le flash du BIOS commence.
Comment mettre à jour BIOS Carte-mère Gigabyte?
Pour une mise à jour du BIOS Gigabyte:
- Au redémarrage de votre PC, écrasez la touche DEL pour venir royaume.
- Accédez à Q-Flash – vous devrez peut-être appuyer sur la touche ALT pour afficher le raccourci Q-Flash à partir du menu du BIOS.
- Sélectionnez Mettre à jour le BIOS.
Comment vérifier que le GPU est bien actif?
Il faut donc vérifier que ce dernier est bien actif, le plus simple est de vérifier dans le gestionnaire de périphériques Si le GPU embarquée n’est pas présente dans Windows 10, il faut l’activer dans le BIOS Windows 10 va installer le pilote automatiquement. S’il ne le connaît pas, il faut alors l’installer manuellement
Comment configurer l’UEFI sur votre PC?
Pour faire simple, l’UEFI s’occupe de la gestion du démarrage de votre PC. Il sert également à configurer divers paramètres comme changer l’ordre de démarrage, activer le démarrage rapide, configurer le mode SATA en AHCI ou RAID (si besoin) ou encore overclocker votre machine.
Comment accéder aux paramètres du micro-programme UEFI?
Pour accéder aux paramètres du micro-programme UEFI, plusieurs solutions s’offrent à vous. Toutefois, je ne vais pas toutes les énumérer dans cet article. Je vous en propose deux, et vous choisissez celle qui vous convient le mieux. 1. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows 10, puis sur Paramètres. 2.
Comment vérifier la carte graphique dans le BIOS?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte : Certains BIOS permettent d’activer ou désactiver la carte graphique intégrée. Il faut donc vérifier que ce dernier est bien actif, le plus simple est de vérifier dans le gestionnaire de périphériques Si le GPU embarquée n’est pas présente dans Windows 10, il faut l’activer dans le BIOS