Comment mettre en place un PTP?

Comment mettre en place un PTP?

Le salarié doit déposer sa demande de prise en charge du PTP auprès de la commission paritaire interprofessionnelle régionale compétente pour son lieu de résidence principale ou de travail. La commission évalue si le PTP envisagé est éligible au compte personnel de formation (CPF).

Comment remplir une demande de Fongecif?

Le dossier que vous allez constituer pour appuyer votre demande de financement auprès du Fongecif doit contenir « une lettre de présentation et de motivation » (dactylographiée), c’est-à-dire une lettre argumentant l’intérêt pour vous de faire la formation que vous avez choisie.

Comment savoir si mon dossier transition Pro est accepté?

Transitions Pro n’envoie pas de courrier à votre organisme ; celui-ci dispose de l’information de l’acceptation de votre dossier sur son espace personnel. Nous vous conseillons de prendre contact avec votre organisme de formation pour assurer votre place à la session souhaitée.

LIS:   Comment desactiver le mode ordinateur sur YouTube?

Qui peut bénéficier du PTP?

Le PTP est accessible au salarié démissionnaire si celui était en CDI au moment de la fin du contrat (temps complet ou temps partiel) et s’il a travaillé 1 300 jours en continu au cours des 60 derniers mois (5 ans) dans une seule ou plusieurs entreprises.

Comment remplir son dossier CPF?

Munissez-vous de votre numéro de Sécurité sociale et d’une adresse e-mail valide. Dans votre espace personnel, cliquez sur Mes dossiers de formation dans le menu de gauche puis sur le bouton violet Créer un dossier de formation.

Comment faire une demande de CIF au fongecif?

Pour bénéficier d’un congé individuel de formation (CIF), le salarié doit en informer son employeur par lettre recommandée avec accusé de réception soixante jours avant son entrée en formation. Le CIF ne peut être refusé par l’employeur, mais il peut être différé (sur une période ne dépassant pas neuf mois).

LIS:   Comment couper une video en ligne?

Pourquoi le fongecif refusé?

Le motif de refus invoqué par la commission paritaire est souvent le manque de financement du Fongécif ! La conseillère Opacif m’a dit « on ne fait qu’un seul Fongécif dans sa vie », il ne faut pas se louper.

Comment se passe une transition Pro?

Vous devez déposer un dossier auprès de l’association Transitions Pro de votre région (lieu de résidence principale ou lieu de travail). L’association Transitions Pro vérifie que vous remplissez les conditions d’éligibilité, évalue la prise en charge de votre rémunération.

https://www.youtube.com/watch?v=U65CDIO03do