Comment obtenir une grosse prestation compensatoire?
Table des matières
- 1 Comment obtenir une grosse prestation compensatoire?
- 2 Comment réduire le montant de la prestation compensatoire?
- 3 Comment prenez-vous de l’argent liquide lors du divorce?
- 4 Est-ce que le divorce est une catastrophe financière?
- 5 Est-ce que votre mari utilisera la même tactique pendant votre divorce?
Comment obtenir une grosse prestation compensatoire?
Pour limiter les surprises et l’aléa judiciaire, mieux vaut s’entendre à l’amiable sur un montant. Même dans un divorce contentieux, la prestation compensatoire peut être fixée d’un commun accord entre époux, avec l’aide des avocats, dans le cadre d’une convention financière.
Comment réduire le montant de la prestation compensatoire?
Le fait d’être sans emploi malgré des recherches actives, bien que la situation antérieure de l’époux débiteur soit très convenable, permet de minorer la prestation compensatoire [5]. La durée du mariage est un élément important à prendre en considération.
Quelle date prendre en compte pour un divorce?
La date des effets du divorce est celle du jour où le notaire enregistre la convention. Il est néanmoins possible pour les époux de prévoir une autre date de dissolution dans leur convention de divorce.
Comment prenez-vous de l’argent liquide lors du divorce?
Ou bien prenez simplement une partie ou la totalité de l’argent liquide. Il s’agit d’une mesure radicale qui pourrait mettre votre conjoint en colère ou le rendre violent lorsqu’il l’apprendra. Vous risquez également de vous voir infliger des sanctions par le tribunal pour avoir caché des biens lors du divorce.
Est-ce que le divorce est une catastrophe financière?
«Le divorce est autant une catastrophe financière qu’une épreuve psychologique», explique Patrick Festy, directeur de recherches de l’Ined, qui a étudié à la loupe le sort de 2 300 femmes divorcées. Toutes, sans exception, évoquent la baisse de leur niveau de vie: «J’ai recommencé à zéro», «Je n’y arrivais pas,…
Comment déposer une requête auprès du tribunal de divorce?
Vous pouvez déposer une requête auprès du tribunal où votre divorce a été prononcé pour rouvrir le dossier. Comme vous aviez droit à la moitié des biens communs de votre conjoint au moment de votre divorce, vous pourrez peut-être modifier votre convention de divorce pour tenir compte des biens ou des revenus nouvellement découverts.
Est-ce que votre mari utilisera la même tactique pendant votre divorce?
Si cela vous semble familier, vous devriez supposer que votre mari utilisera la même tactique pendant votre divorce. Il peut essayer de cacher de l’argent comptant pour donner l’impression qu’il n’a pas les moyens de verser une pension alimentaire au conjoint ou aux enfants.