Comment obtenir une licence de boisson?

Comment obtenir une licence de boisson?

Pour obtenir votre licence de débit de boissons ou de restaurant, vous devez être titulaire d’un permis d’exploitation, délivré après une formation spécifique, et effectuer une déclaration préalable. La formation Permis d’exploitation est d’une durée variable selon l’expérience de l’exploitant (entre 6 et 20 heures).

Ou obtenir la petite licence à emporter?

Les commerces vendant exclusivement à emporter – Il faut effectuer une demande auprès de la mairie pour une petite licence à emporter (pour les alcools de catégorie III) ou d’une licence à emporter (pour la catégorie IV). – Cette requête doit être réalisée au moins 15 jours avant l’ouverture concrète.

Comment pouvez-vous obtenir une ordonnance en ligne?

En effet, sachez qu’il n’y a pas que sur Doctolib que vous pouvez obtenir une ordonnance en ligne. Sur Qare, des médecins sont disponibles en moins de 10 minutes en vidéo, 7J/7 de 6h à 23h. Vous pouvez téléconsulter d’où vous voulez, de France, de Belgique ou d’ailleurs, et recevoir une ordonnance en ligne.

LIS:   Quel climat en Uruguay?

Pourquoi les pharmaciens ne peuvent pas prescrire de traitement sans ordonnance?

Les pharmaciens ne sont pas habilités à prescrire de traitement, et le décret sur la délivrance d’antibiotiques sans ordonnance ne leur ouvre pas ce droit. Son objectif est simplement de faciliter l’accès aux soins pour traiter des pathologies du quotidien, qui peuvent avoir un caractère d’urgence comme la cystite.

Quels sont les médicaments sans ordonnance?

Cependant, un décret autorise la délivrance de certains médicaments et antibiotiques sans ordonnance. Cela concerne notamment les antihistaminiques contre la rhinite allergique ou des traitement d’autres pathologies du quotidien comme l’angine ou encore la cystite.

Comment obtenir une ordonnance en ligne pour la pilule?

Vous pouvez notamment obtenir une ordonnance en ligne pour la pilule en téléconsultant. Pour la prescription initiale de la pilule, il est souvent préférable de consulter son médecin traitant, gynécologue ou sage-femme, cependant, elle reste possible en téléconsultation.