Comment on se retrouve avec des pepites de chocolat?
Table des matières
- 1 Comment on se retrouve avec des pépites de chocolat?
- 2 Est-ce que les pépites de chocolat tombent plus au fond du gâteau?
- 3 Quelle est la bonne tenue des pépites de chocolat?
- 4 Comment placer les pépites de chocolat au congélateur?
- 5 Comment bien choisir votre chocolat?
- 6 Comment ne pas louper ses pépites de chocolat?
Comment on se retrouve avec des pépites de chocolat?
Si on ne fait rien, on se retrouve avec des tranches de gâteau pleines de chocolat et d’autres, complètement nature. Heureusement, un ami pâtissier m’a confié son truc pour que les pépites de chocolat soient toujours bien réparties dans tout le gâteau. L’astuce est de fariner légèrement les pépites de chocolat avant de les mettre dans le moule.
Est-ce que les pépites de chocolat tombent plus au fond du gâteau?
L’Astuce Pour Que les Pépites de Chocolat Ne Tombent Plus au Fond du Gâteau. Les pépites de chocolat tombent toujours au fond de vos gâteaux? C’est normal et c’est le même souci avec les morceaux de fruits comme les raisins ! Si on ne fait rien, on se retrouve avec des tranches de gâteau pleines de chocolat et d’autres, complètement nature.
Quelle est la qualité des pépites de chocolat maison?
La qualité des pépites maison est souvent supérieure Si vous aimez le chocolat, vous avez sans doute l’habitude de le sélectionner rigoureusement, et d’opter pour du 100\% pur beurre de cacao par exemple. Vos pépites de chocolat maison seront généralement plus savoureuses que celles du commerce.
Quelle est la bonne tenue des pépites de chocolat?
Pour garantir la bonne tenue des pépites de chocolat dans votre pâte, il faut que cette dernière soit assez épaisse. Si elle est trop liquide, les pépites seront alors trop lourdes et tomberont inévitablement au fond du moule.
Comment placer les pépites de chocolat au congélateur?
Une fois votre pâte prête, placez-la dans son moule puis quelques minutes au frais (voire au congélateur). En se solidifiant, elle gardera bien en place les pépites de chocolat à l’intérieur. D’ailleurs les pépites elles-même pourront aussi être placées au congélateur avant la réalisation de la recette.
Comment utiliser les pépites de chocolat pour décorer votre dessert?
Si vous souhaitez utiliser les pépites de chocolat non pas pour décorer votre dessert mais pour les incorporer à la pâte, pensez à les enfariner légèrement au préalable, afin qu’elles ne se diluent pas dans la pâte. Ces pépites se conservent ensuite au réfrigérateur. L’astuce anti-gaspi : Vous ne disposez pas de tablette de chocolat?
Comment bien choisir votre chocolat?
Nos conseils pour bien choisir votre chocolat. Les différents chocolats. C’est lors du mélange des ingrédients que l’on pourra obtenir du chocolat noir, du chocolat blanc ou du chocolat au lait. Il faut savoir que plus on ajoute de beurre de cacao, plus le chocolat sera fondant et onctueux. Il existe plusieurs types de chocolat.
Comment ne pas louper ses pépites de chocolat?
Plusieurs astuces existent pour ne pas louper ses pépites de chocolat. Tout d’abord, il faut veiller à la grandeur de son embout à pâtisser ; peu importe l’ustensile choisi. Lorsque l’étape du démoulage arrive, munissez-vous d’une petite cuillère pour vous faciliter la tâche.
Comment démouler ses pépites de chocolat?
Lorsque toutes les petites pépites sont réparties sur la plaque, patientez durant 45 minutes et démoulez-les. Plusieurs astuces existent pour ne pas louper ses pépites de chocolat. Tout d’abord, il faut veiller à la grandeur de son embout à pâtisser ; peu importe l’ustensile choisi.