Comment peindre un mur avec des rayures verticales?
Comment peindre un mur avec des rayures verticales?
Repérer les bandes Tracer les emplacements des rayures au crayon gris avec un niveau à bulle. Appuyer légèrement pour éviter que les repères soient visibles sous la couche de peinture. Les repères doivent être parfaitement verticaux.
Comment faire des bandes de peinture verticale?
- Vous avez fait une première sélection de couleurs?
- Commencez par appliquer la couleur de base.
- Déterminez l’emplacement des bandes, puis tracez vos lignes à la craie.
- Appliquez du ruban de masquage le long de chaque ligne de craie, à l’extérieur de la bande.
- À l’aide du rouleau et du bac à peinture, peignez les bandes.
Comment relier les rayures à la peinture?
– Reportez les dimensions des rayures à divers endroits de la pièce – Utilisez un niveau pour relier ces marques. Tracez ensuite des lignes parfaitement droites au crayon à papier – Posez le ruban adhésif à peinture sur la bordure des lignes précédemment tracées. On trouve du ruban adhésif à peinture en quincaillerie.
Comment peindre la peinture de base?
De manière générale, on opte pour un blanc ou un beige comme couleur de base mais vous pouvez tout à fait peindre des bandes et rayures sur un mur au coloris plus tranché. Sentez-vous libre ! Une fois que la peinture de base est complètement sèche, vous pourrez passer à l’étape d’après. C’est maintenant que la craie entre en piste.
Comment déterminer la largeur de vos rayures?
– Avec un ruban à mesurer, déterminer la largeur voulue de vos rayures – Reportez les dimensions des rayures à divers endroits de la pièce – Utilisez un niveau pour relier ces marques. Tracez ensuite des lignes parfaitement droites au crayon à papier – Posez le ruban adhésif à peinture sur la bordure des lignes précédemment tracées.
Comment offrir une touche de fantaisie à l’aide de bandes et rayures?
Leur offrir une touche de fantaisie à l’aide de bandes et rayures réalisées en peinture n’est pas bien compliqué. Il suffit d’avoir les bons outils, d’apprendre la technique adéquate et de s’exercer. Pour ce qui est des motifs, il y a l’embarras du choix.