Comment porter plainte contre son administration?

Comment porter plainte contre son administration?

Si vous avez un litige avec l’administration ou un service public (service de l’État ou d’une collectivité territoriale), vous pouvez saisir le Défenseur des droits. Il faut que le litige porte sur un mauvais fonctionnement du service public ou sur l’inexécution d’un jugement qui vous est favorable.

Pourquoi un bon membre de conseil d’administration doit-il se tenir debout?

Un bon membre de conseil d’administration ne doit pas craindre d’inciter les autres membres à se tenir debout lorsque qu’il est conscient des intérêts en cause, ni d’être celui qui saura clairement faire preuve de discernement.

Quels sont les pouvoirs du Conseil d’administration de l’association?

Bon à savoir : seul le conseil d’administration de l’association possède des pouvoirs et des attributions, les administrateurs n’ont aucun pouvoir individuel (sauf pour le président ou le trésorier ). Selon les directives inscrites dans les statuts, le conseil d’administration peut élir le bureau de l’association. Un droit à l’information.

LIS:   Quand arreter mirtazapine?

Pourquoi la réunion d’un conseil d’administration d’une association?

La réunion d’un conseil d’administration d’une association est un moment clé de la vie de cette association, et les décisions prises par les administrations peuvent être retranscrites par écrit dans ce qu’on appel un procès-verbal. Au procès-verbal est joint une feuille de présence signée par les administrateurs présents.

Comment vous joindre au Conseil d’administration?

Être clair sur les raisons qui vous poussent à vous joindre au conseil est absolument essentiel, et cela aide à poser les jalons de votre réussite comme administrateur. En adhérant à un conseil d’administration, votre devoir, ainsi que celui de vos collègues administrateurs, est de créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.