Comment pousse un chou?
Table des matières
Comment pousse un chou?
Le chou est une plante qui pousse dans un sol riche en nutriments et bien drainé. Il a également besoin d’un emplacement ensoleillé. Il est essentiel d’effectuer une bonne préparation du sol avant de planter les graines ou de repiquer les jeunes plantules.
Quand récolter chou pointu?
Pour les variétés d’été et d’automne, semis entre février-mars (sous chassis) et juin, repiquage puis installation entre mai et août pour une récolte 4 à 6 mois après. Pour les variétés d’hiver, semer de mars à avril et installation en juin-juillet. Récolte de novembre à mars.
Comment conserver les choux verts et rouges au réfrigérateur?
Dans une pièce fraîche, à l’abri de la lumière, ou dans le bac à légumes du réfrigérateur. Pour les choux blancs et les rouges, évitez de les couper en deux ou en quatre pour qu’ils prennent moins de place : ils risquent de se dessécher rapidement. Un chou vert ou frisé se conservera entre cinq et sept jours au réfrigérateur.
Comment conserver les choux blancs et rouges?
La conservation. Dans une pièce fraîche, à l’abri de la lumière, ou dans le bac à légumes du réfrigérateur. Pour les choux blancs et les rouges, évitez de les couper en deux ou en quatre pour qu’ils prennent moins de place : ils risquent de se dessécher rapidement.
Quelle est la température adéquate pour cultiver le chou?
Dans la plupart des cas, la température adéquate pour cultiver le chou est de 12 à 23°C (55 à 75°F). L’arrosage des plantes doit se faire régulièrement, jusqu’à ce qu’elles développent 3 à 4 feuilles.
Comment planter le chou à l’extérieur?
Pour la culture du chou à l’extérieur, on peut utiliser des systèmes d’irrigation par aspersion ou goutte-à-goutte. Afin de garder le sol constamment humide, les cultivateurs peuvent appliquer une fine couche de paillis sur le sol (demander l’avis d’un agronome).