Comment prendre en charge la responsabilite des degats suite au cambriolage?
Comment prendre en charge la responsabilité des dégâts suite au cambriolage?
Même si, légalement, la responsabilité des dégâts, suite à un cambriolage, incombe au propriétaire (et à son assurance éventuelle), de nombreux locataires cambriolés en appellent à leur assurance et ça marche. Beaucoup de compagnies acceptent de prendre en charge le coût des réparations et des vols.
Comment prendre en charge un cambriolage chez votre locataire?
Beaucoup de compagnies acceptent de prendre en charge le coût des réparations et des vols. Conseil : si un cambriolage survient chez votre locataire, demandez à ce dernier quel est son contrat d’assurance et s’il a une garantie « vol et vandalisme ».
Pourquoi le cambriolage a eu lieu dans le logement loué?
Néanmoins, l’entretien du logement loué fait partie des obligations du locataire tout au long du contrat de location. Ainsi, si le cambriolage a eu lieu parce qu’il a laissé la porte et les fenêtres ouvertes pendant son absence, sa responsabilité peut être engagée.
Est-ce que le locataire est responsable des dégradations pendant le bail?
Le locataire est responsable des dégradations survenant dans le logement pendant la durée du bail. Cependant, si les dégradations ont été occasionnées par un cambrioleur, les réparations ne sont pas à sa charge. Le locataire doit se tourner vers son assureur.
Comment déposer plainte à un cambrioleur?
Pour commencer, votre locataire doit déposer plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie afin de pouvoir prouver que les dégâts ne sont pas de son fait, mais de l’entrée par effraction d’un cambrioleur. Il doit faire la liste exhaustive des dégâts et des vols (y compris des équipements vous appartenant).
Est-ce que le cambriolage est un acte involontaire?
Le cambriolage étant par définition une intrusion involontaire du logement de l’habitant, il suffit au locataire de déposer plainte et de faire suivre la copie du procès verbal au propriétaire pour que ce dernier fasse intervenir son assurance et prenne à sa charge les frais de réparation.
Comment rétrocéder l’indemnisation pour un cambriolage?
Une fois l’indemnisation perçue, vous rétrocéderez la somme correspondant au vol d’objets du locataire à ce dernier. Même si, légalement, la responsabilité des dégâts, suite à un cambriolage, incombe au propriétaire (et à son assurance éventuelle), de nombreux locataires cambriolés en appellent à leur assurance et ça marche.