Comment prendre soin de la menthe en pot?
Table des matières
Comment prendre soin de la menthe en pot?
Comment prendre soin de la menthe? La menthe aime les arrosages réguliers : la terre de votre pot de menthe doit toujours rester un peu humide, sans être détrempée. On l’arrose donc plus souvent si elle est au soleil qu’à l’ombre.
Comment arroser un petit pot de menthe?
Arroser copieusement 2 à 3 fois par semaine pour éviter que la terre ne sèche entre deux arrosages. En période de sécheresse arroser tous les jours, surtout les sujets cultivés en pot. La menthe peut être installée près d’un point d’eau, aux abords d’un bassin par exemple.
Comment sauver ma menthe?
Durant plusieurs semaines, la plante n’a pas été arrosée. Pour la sauver, elle va avoir besoin d’un bain. La terre sera ainsi nettoyée des feuilles mortes et les racines pourront boire. Pour cela, baignez le pot dans de l’eau à température ambiante et laissez-la reprendre des forces.
Pourquoi mes feuilles de menthe noircissent?
La météo est l’une des responsables des feuilles de pied de menthe qui noircissent. En effet, lorsqu’elle est trop exposée au soleil, la menthe va sécher et noircir. Malheureusement non, menthe qui noircit en séchant ainsi que ses feuilles ne seront plus comestibles.
Comment planter la menthe dans votre jardin?
Tassez la zone, assez pour que la menthe tienne en place. Entourez une partie de votre jardin extérieur avec du plastique si vous voulez mettre votre pot directement dans le sol et éviter en même temps que la menthe ne se propage. Plantez ensuite le pot entier dans le sol du jardin en gardant 12 cm environ au-dessus de la surface .
Comment cultiver la menthe en pot?
Si vous cultivez des plantes de menthe en pot à l’extérieur, vérifiez le pot tous les jours par temps chaud et sec. Pincez régulièrement les pointes de menthe pour favoriser une croissance plus touffue et plus complète. Si la plante commence à avoir l’air grêle, coupez-la d’au moins la moitié.
Comment faire pour que la menthe se propage?
Remplissez l’espace autour de la menthe avec du terreau. Tassez la zone, assez pour que la menthe tienne en place. Entourez une partie de votre jardin extérieur avec du plastique si vous voulez mettre votre pot directement dans le sol et éviter en même temps que la menthe ne se propage.
Quel est l’entretien de la menthe?
Entretien de la menthe 1 Arrosage de la menthe. L’avantage de la menthe est qu’elle ne demande que peu d’entretien. 2 Rempoter la menthe. En pot, il faut rempoter tous les ans en changeant le substrat car celui-ci s’épuise vite. 3 Protéger la menthe.