Comment prendre soin de la plante Areca?

Comment prendre soin de la plante Areca?

L’Areca est une plante gourmande en eau et qui demande que son substrat soit toujours humide. Il convient donc de l’arroser au printemps et en été tous les 2 à 3 jours, en laissant le terreau sécher entre deux arrosages. En hiver, il faut réduire la fréquence d’arrosage à 2 à 3 fois par mois.

Comment planter un palmier Areca?

Installez votre aréca donc dans un pot de bonne taille rempli de terreau spécial plantes d’intérieur ou plante verte. Bien qu’il soit nécessaire de le rempoter au printemps tous les 2 à 3 ans, en dehors de ça, préférez un surfaçage régulier qui comblera parfaitement le besoin de la plante en support de culture.

LIS:   Comment bien choisir ses verres a vin?

Pourquoi mon Areca sèche?

Paradoxalement, cela peut aussi être le signe d’un trop-plein d’eau, auquel cas le mieux est d’attendre que la terre devienne sèche en surface avant de lui redonner de l’eau.

Quelle terre pour rempoter un Areca?

Un simple terreau pour plantes vertes suffit, l’aréca se contente d’un sol ordinaire à pauvre dans son milieu d’origine. Une excellente luminosité profite à ce palmier d’intérieur, mais sans soleil direct qui peut brûler le feuillage.

Quels sont les atouts de ce palmier d’intérieur?

Parmi les atouts que ce palmier a à nous offrir, c’est sa résistance à -15 degrés. Prisé pour son allure particulièrement originale et décorative, le palmier d’intérieur Pied d’éléphant est parfaitement adapté à la culture dans l’appartement. Facile à cultiver, la plante a une croissance très lente.

Comment cultiver un palmier en pleine terre?

Qu’il soit cultivé en pleine terre ou en bac, ce palmier est très peu exigeant et peut résister aux températures allant jusqu’à -12 degrés. Il est également très résistant à la sécheresse, voilà pourquoi, il s’adapte très bien à la culture en pot.

LIS:   Est-ce que le GPU augmente la puissance des cartes graphiques?

Est-ce que ce palmier est tendance?

Aujourd’hui, ce palmier est très tendance, d’ailleurs les magasins d’ameublement et de décoration ne s’y sont pas trompés puisqu’ils en vendent à des prix très abordables pour orner votre intérieur. Il fait aussi partie des plantes dépolluantes pour éliminer le xylène des peintures et le formaldéhyde des matériaux de construction.

Quel apport d’eau pour un palmier en hiver?

Un apport d’eau tous les 3 à 4 jours est en général conseillé en été, une fois par semaine en hiver, sans engorger la motte. Les racines de ce palmier sont en effet sensibles à l’humidité stagnante. Le substrat doit donc rester aéré.