Comment prendre soin de ses livres?
Table des matières
Comment prendre soin de ses livres?
Les professionnels de la conservation recommandent d’éviter d’exposer les livres au soleil pour ne pas endommager les couleurs des couvertures. De même, il est préférable de laisser un espace entre le sol et le premier rayonnage en cas d’inondation.
Comment entretenir une bibliothèque?
Munissez-vous d’un seau d’eau chaude savonneuse, et humidifiez un chiffon de ce mélange (ne le mouillez pas, certains bois ne le supporteraient pas). Passez-le bien sur l’étagère pour dépoussiérer en profondeur, et n’oubliez pas les surfaces verticales et les coins, dans lesquels la poussière se loge aussi !
Comment prendre soin des livres prêtés par l’École?
Soin des livres prêtés par l’école. Tout au long de l’année, l’école prêtera à votre enfant plusieurs livres neufs ou en bon état général (manuels, livres de bibliothèque…). Il devra en prendre soin afin de le rendre dans un état d’usure correcte. En cas de livres détériorés ou perdus, l’école vous demandera une compensation.
Comment prêter à votre enfant des livres neufs?
Tout au long de l’année, l’école prêtera à votre enfant plusieurs livres neufs ou en bon état général (manuels, livres de bibliothèque…). Il devra en prendre soin afin de le rendre dans un état d’usure correcte. En cas de livres détériorés ou perdus, l’école vous demandera une compensation.
Quels sont les courants de la bibliothérapie?
Il existe diverses approches de la bibliothérapie, qu’on peut globalement expliquer en deux courants : La bibliothérapie prescriptive ou clinique, qui tend à “prescrire” des livres en fonction de la situation dans laquelle se trouve la personne, qui va ensuite les lire avec plus ou moins d’accompagnement.
Pourquoi les livres ne sont pas une thérapie à eux seuls?
Les livres ne sont pas non plus une thérapie à eux seuls dans le cas d’affections psychologiques graves qui nécessitent une prise en charge médicale.