Comment proceder a la connexion FTP a un serveur FTP?

Comment procéder à la connexion FTP à un serveur FTP?

Lors de la connexion d’un client FTP à un serveur FTP, le USER-PI initie la connexion au serveur selon le protocole Telnet. Le client envoie des commandes FTP au serveur, ce dernier les interprète, pilote son DTP, puis renvoie une réponse standard. Lorsque la connexion est établie, le serveur-PI donne le port sur lequel les données…

Quelle est la définition du protocole FTP?

De nombreux RFC ont ensuite apporté des améliorations au protocole de base, mais les plus grandes innovations datent de juillet 1973. Le protocole FTP est actuellement défini par le RFC 959 ( File Transfer Protocol (FTP) – Specifications ). Le protocole FTP définit la façon selon laquelle des données doivent être transférées sur un réseau TCP/IP.

LIS:   Comment inserer un lien dans Google Docs?

Quelle date date la mise en place du protocole FTP?

La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de fichiers (décrit dans le RFC 141) entre les machines du MIT (Massachussetts Institute of Technology) avait été mis au point.

Quel est le type de commande ftp?

On distingue trois types de commandes FTP : Chaîne de caractères permettant d’identifier l’utilisateur. L’identification de l’utilisateur est nécessaire pour établir une communication sur le canal de données Chaîne de caractères spécifiant le mot de passe de l’utilisateur. Cette commande doit être immédiatement précédée de la commande USER.

Quelle est l’adresse du site FTP à ouvrir?

Saisissez alors l’adresse du site FTP à ouvrir sous la forme ftp://ftp.nomdusite.com ou ftp://ip_du_site. Si le serveur n’accepte pas les connexions anonymes et nécessite un nom d’utilisateur et un mot de passe, ils vous seront demandés dans une boîte de dialogue.

LIS:   Quelle est le plus grand boxeur de tous les temps?

Quels sont les objectifs du protocole FTP?

Le protocole FTP a pour objectifs de : permettre un partage de fichiers entre machines distantes. permettre une indépendance aux systèmes de fichiers des machines clientes et serveur. permettre de transférer des données de manière efficace.

Quels sont les caractères de la commande ftp?

Ainsi les commandes FTP sont des chaînes de caractères Telnet (en code NVT-ASCII) terminées par le code de fin de ligne Telnet (c’est-à-dire la séquence + , Carriage Return (retour chariot) suivi du caractère Line Feed, notée ). Si la commande FTP admet un paramètre, celui-ci est séparé de la commande par un espace ( ).