Comment raper de la feta?
Table des matières
Comment râper de la feta?
Égouttez-le et emballez-le ou placez-le dans un plat hermétique. Vous pourrez le râper encore congelé directement au-dessus de vos plats.
Comment Couper la feta?
Laver, tailler en deux et égrainer le poivron, le tailler en fines lamelles. Tailler la féta en gros cubes (environ 1,5 centimètres) pour éviter qu’elle ne s’effrite. Presser et récupérer le jus du citron, le verser dans un bol avec l’huile d’olive, émulsionner et assaisonner de poivre.
Quelle est la recette de la feta?
Il existe une seule recette de feta, mais avec de nombreuses variantes. La recette la plus classique est la feta grecque AOP. Mais il existe également des fetas issues de l’agriculture biologique, allégées en sel ou en calories.
Quand est-ce que la feta est protégée?
Depuis 2002, la feta bénéficie de l’Appellation d’Origine Protégée Européenne. Selon la tradition, ce fromage n’est produit qu’entre janvier et mai à partir de lait cru. Comme son nom l’indique, la feta se présente sous forme de tranches. Elle a une couleur blanche et elle est conservée dans de la saumure afin qu’elle ne se dessèche pas.
Quand est-ce que la feta se produit?
Selon la tradition, ce fromage n’est produit qu’entre janvier et mai à partir de lait cru. Comme son nom l’indique, la feta se présente sous forme de tranches. Elle a une couleur blanche et elle est conservée dans de la saumure afin qu’elle ne se dessèche pas. La feta contient entre 30 et 60\% de matières grasses.
Comment déguster de la feta en salade?
Si on a l’habitude de déguster de la feta en salade, on peut aussi la dévorer dans un plat chaud. Pitas, cakes, frites : le fromage grec prend bien des formes ! Inspirez-vous de nos recettes chaudes avec de la feta pour épater vos proches lors de votre prochain repas. Une recette délicieuse idéale pour un pique-nique !