Comment refuser une inspection?
Table des matières
Comment refuser une inspection?
Pour refuser l’inspection, il n’y a pas de procédure réglementaire. Il est possible d’adresser un courrier préalable à son IEN ou de lui signifier son refus lorsqu’il annonce ou effectue sa visite.
Comment refuser une inspection Education nationale?
Pour signaler son refus, il suffit de faire un courrier à l’inspection, par voie hiérarchique (voir exemple de courrier ci-dessous) et/ou en recommandé avec accusé de réception et/ou par mail pour garder des traces.
Pourquoi l’inspecteur peut intervenir pendant l’examen?
Pendant l’examen, l’inspecteur peut intervenir, notamment pour freiner ou prendre le volant. Ces interventions ne sont pas toujours éliminatoires. Il n’est pas là pour vous piéger, mais pour juger de vos aptitudes et compétences à la conduite dans des situations de conduite que l’on rencontre tous les jours.
Est-ce que l’inspecteur vous fait passer deux fois au même endroit?
S’il vous fait passer deux fois au même endroit ou vous fait refaire une manoeuvre, attention, il veut voir si l’erreur commise la première fois était due seulement au stress ou si vous n’avez réellement pas acquis cette compétence. L’inspecteur peut intervenir oralement ou physiquement pendant l’examen du permis.
Comment devenir inspecteur du permis de conduire en France?
Pour devenir inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière en France, un candidat doit d’abord: être titulaire du diplôme du baccalauréat ou d’un diplôme homologué de niveau IV être de nationalité française ou européenne posséder les permis A et B depuis au minimum 3 ans
Quel est le rôle des inspecteurs sur le territoire français?
Les inspecteurs ne sont qu’un millier sur tout le territoire français, et doivent faire passer les épreuves au million de candidats qui se présente chaque année. Quel est le rôle de l’examinateur le jour de l’épreuve?