Comment reparer une webcam?
Comment réparer une webcam?
Mettez à jour votre pilote de caméra
- Connectez votre webcam à votre ordinateur.
- Cliquez sur démarrer, puis saisissez device dans la barre de recherche pour ouvrir le Device Manager .
- Trouvez votre webcam dans la liste des appareils.
- Faites un clic droit sur votre caméra et sélectionnez Update Driver software.
Comment savoir si la webcam fonctionne?
Le plus simple est d’avoir recours à un service en ligne, puisque cela ne demande aucune installation de votre part. Nous vous suggérons les outils gratuits WebcamMictest, Turn camera on ou encore Webcam tests, bien sûr le choix ne manque pas, vous en trouverez pléthore sur le net.
Comment mettre à jour votre webcam sous Windows?
Pour mettre à jour votre pilote de webcam sous Windows: Connectez votre webcam à votre ordinateur. Cliquez sur démarrer, puis saisissez device dans la barre de recherche pour ouvrir le Device Manager. Vous devrez peut-être saisir votre mot de passe ou fournir une confirmation administrateur.
Comment désinstaller la caméra sous Windows 10?
Pour désinstaller et réinstaller le pilote de la caméra sous Windows 10, procédez comme suit : Ouvrez Démarrer. Recherchez le Gestionnaire de périphériques et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l’application. Développez la branche Appareils d’imagerie, Appareils photo ou Contrôleurs son, vidéo et jeu.
Est-ce que Windows 10 n’ait pas pu détecter la webcam?
Il est possible que Windows 10 n’ait pas pu détecter la webcam après une mise à jour du pilote. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et cliquez sur le bouton « Rechercher les modifications matérielles ». Si votre webcam apparaît, Windows 10 installera probablement également des pilotes.
Est-ce que votre application ne prenne pas en charge la webcam?
Si votre appareil ne figure pas dans les paramètres de votre application, il est possible que votre application ne prenne pas en charge la webcam que vous essayez d’utiliser. Par exemple, les nouvelles applications Windows 10 Marketplace ne prennent en charge que les webcams récemment construites.