Comment savoir si on a une commotion?
Table des matières
Comment savoir si on a une commotion?
Voici certains symptômes d’une commotion cérébrale :
- Maux de tête.
- Perte de conscience.
- Confusion.
- Amnésie.
- Étourdissements.
- Bourdonnements d’oreilles.
- Problèmes d’équilibre ou de coordination.
- Nausée.
Quels sont les risques d’une commotion cérébrale?
La commotion cérébrale est un traumatisme qui peut être grave si les tissus mous du cerveau ont été déplacés à l’intérieur du crâne. Les risques : des ecchymoses, la rupture de vaisseaux sanguins et des lésions aux cellules nerveuses.
Comment souffrir d’une commotion?
Vous pourriez souffrir d’une commotion même si vous ne perdez pas connaissance. Il est toujours conseillé de demander à un médecin ou à un autre professionnel de la santé de vous examiner. Il est également important que quelqu’un vous observe pendant quelques jours après que vous vous êtes blessé.
Comment souffrir d’une commotion cérébrale?
Une commotion cérébrale entraîne des changements dans votre façon de penser et de vous sentir. Vous pourriez souffrir d’une commotion même si vous ne perdez pas connaissance. Il est toujours conseillé de demander à un médecin ou à un autre professionnel de la santé de vous examiner.
Comment suivre la commotion cérébrale?
Voici donc quelques conseils que vous pourrez suivre si vous êtes encore affecté par les symptômes d’une commotion cérébrale. Après avoir fait une commotion cérébrale, il est recommandé d’effectuer une période de repos afin de diminuer les symptômes.
Pourquoi les étourdissements et les nausées après une commotion cérébrale?
Par exemple, les étourdissements et les nausées ressentis après une commotion cérébrale peuvent être causés par un trouble au niveau vestibulaire. Dans ce cas, il est donc recommandé de consulter un physiothérapeute avec une expertise en réadaptation vestibulaire.