Comment se debarrasser de puceron blanc?
Table des matières
Comment se débarrasser de puceron blanc?
La recette est très simple :
- Diluer 75 ml de savon noir liquide ou 20 g de savon noir en pâte dans un litre d’eau. Utiliser de l’eau tiède pour faire fondre la version pâte.
- Placer le mélange dans un vaporisateur.
- Vaporiser sur les colonies de pucerons.
Comment lutter contre le puceron lanigère?
Voici la composition de ce cocktail : Pour 10 litres d’eau, ajoutez 1,5 litre d’alcool à brûler et 100 millilitres de savon noir. Pulvérisez sur les branches intérieures en insistant sur les colonies de pucerons. L’alcool à brûler dilué n’a aucun effet sur les feuilles.
Comment se débarrasser des poux blanc sur les plantes?
Pour éliminer ces insectes, une recette à base de savon noir ou d’eau savonneuse sera utile Pour prévenir leur prolifération, des plantes répulsives semées autour de vos fleurs les repousseront.
Comment tuer les pucerons sur un pommier?
Traitements préventifs et curatifs contre le puceron lanigère
- Après la chute des feuilles, pulvérisez une huile blanche en veillant à bien mouiller l’écorce, afin d’asphyxier les parasites cachés dans les anfractuosités ;
- Au réveil des pucerons (mars-avril), posez des bandes engluées sur les troncs des arbres ;
Comment traiter les pucerons sur fruitier?
Pour lutter contre les pucerons sur une petite surface, utilisez de l’eau savonneuse : diluez une cuillère à soupe de savon noir liquide dans 1L d’eau tiède. Vous pouvez l’additionner d’une cuillère à soupe d’huile végétale.
Comment lutter contre le puceron?
Repérer les fourmis des prés, qui recueillent le miellat sécrété par les pucerons des racines, pour entreprendre la lutte au plus vite. Dégager les racines et les arroser avec une décoction de tanaisie ; faire tremper celle des plantes en pot. Plus de conseils pour lutter contre le puceron .
Comment se débarrasser des pucerons?
Les feuilles de rhubarbe constituent une solution naturelle et efficace pour se débarrasser des pucerons. Préparez une macération avec 100 g de feuilles de rhubarbe et un litre d’eau froide. Portez à ébullition et laissez réduire avant de filtrer. Puis, pulvérisez tout le feuillage des végétaux atteints.
Comment se développent les pucerons des racines?
Origine du problème : au printemps, les femelles donnent naissance à de jeunes pucerons des racines. Ils se développent en grandes colonies autour des racines et attaquent les plantes, surtout à proximité des peupliers.
Quels sont les symptômes et les dégâts des racines?
Symptômes et dégâts apparents : les racines flétrissent puis meurent, entraînant le dépérissement de la plante. Apparition de fumagine . Origine du problème : au printemps, les femelles donnent naissance à de jeunes pucerons des racines.