Comment se debarrasser des mouches blanches sur les plantes?

Comment se débarrasser des mouches blanches sur les plantes?

1/9 Le savon noir Diluez 7 cuillerées à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau chaude. Pulvérisez les feuilles et les parties infectées de la plante avec cette solution. Renouvelez plusieurs fois pour vous débarrasser définitivement des mouches blanches. À réaliser le soir de préférence !

Comment traiter contre les aleurodes?

Éradiquer les aleurodes : savon noir ou micro-guêpe

  1. Quand les colonies sont bien installées, une pulvérisation avec un mélange d’eau et de savon noir élimine l’aleurode.
  2. Toujours en serre, suspendez des plaquettes jaunes engluées spéciales aleurodes qui piègent les mouches blanches adultes.

Comment se débarrasser des collemboles blancs?

En effet, ils aiment les sols humides. Si vous attendez que le terreau sèche entre deux arrosages, ils disparaîtront. C’est vrai qu’il est possible de les éliminer en arrosant avec un peu de savon insecticide ou du neem dans le but de contrôler la population de collemboles dans vos pots.

LIS:   Comment regarder mes video GoPro sur ma TV?

Quels sont les dégâts causés par les aleurodes?

Les dégâts causés par les aleurodes sont nombreux, allant de la détérioration à la mort du végétal. Pourvues de pièces buccales, les mouches blanches sont donc armées pour attaquer les végétaux en profondeur. En puisant leur sève, elles finissent par les épuiser et causer leur perte rapidement.

Qu’est-ce que l’aleurode?

Comme nous le disions plus haut, l’aleurode est un insecte piqueur suceur. Elle se nourrit de la sève des plantes. Si la colonie d’aleurode est nombreuse, cela entraîne un affaiblissement du végétal pouvant conduire à sa mort. Les aleurodes sécrètent également de la cire et du miellat qui s’accumulent sous les feuilles.

Quels insectes menacent la vie de la plante?

l’hibiscus, le géranium, la chélidoine, le fuchsia et certains légumes du potager comme la tomate. Après avoir formé une grande colonie sous les feuilles, ces insectes en sucent la sève et provoquent son dépérissement. Cela rend également les feuilles collantes et cause la formation de fumagine. Une grande invasion peut menacer la vie de la plante.

LIS:   Pourquoi les enfants de prof reussissent mieux leurs etudes?