Comment se declarer pour vendre des voitures?
Table des matières
Comment se déclarer pour vendre des voitures?
Les formations conseillées pour devenir vendeur automobile
- BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
- BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)
- BTS Technico-Commercial.
- avec la possibilité de poursuivre par une licence pro commerce/vente.
Comment se lancer dans la revente?
Il vous faut déclarer votre début d’activité en remplissant le formulaire cerfa P0. Vous pouvez le faire directement en ligne, via le site Internet du service public. Une fois que l’INSEE vous aura communiqué votre numéro SIREN, vous pourrez débuter votre activité d’achat/revente.
Comment faire de l’achat-revente facilement?
L’achat-revente est une excellente façon de gagner plus d’argent rapidement. Il existe des sites où vous avez la possibilité d’acheter en gros. On peut ainsi citer en exemple, Destockplus.com, Merkandi, ventegros.fr, stocklots24…qui sont des sites où vous pouvez vraiment trouver des produits intéressants.
Comment créer une entreprise de dépôt-vente de voitures d’occasion?
Pour créer une entreprise de vente ou de dépôt-vente de voitures d’occasion, vous devez vous immatriculer au Centre de Formalité des Entreprises (CFE) de la Chambre de Commerce et d’Industrie ( CCI) ou au greffe du tribunal de commerce dont relève votre activité. Le coût de l’ immatriculation sera fonction du statut juridique choisi.
Qui est l’acheteur-revendeur automobile?
L’acheteur-revendeur automobile : il s’agit de la profession de commerce automobile la plus courante avec le statut d’auto-entrepreneur. Elle consiste à négocier des véhicules au meilleur prix, principalement auprès de particuliers, afin de se constituer un parc de voitures d’occasion.
Quel est le statut juridique d’une entreprise de vente de voitures d’occasion?
Le statut juridique d’une entreprise de vente de voitures d’occasion Vous pouvez créer une entreprise de vente ou de dépôt-vente de voitures d’occasion sous la formee juridique de votre choix : en société : SARL, en SAS…
Comment devenir un auto-entrepreneur en achat de voitures?
Sommaire : Auto-Entrepreneur en achat-vente de voitures – Le Guide 1 Bien connaître le marché de l’automobile 2 Se former sur la stratégie commerciale et les techniques de vente 3 Se spécialiser dans un secteur automobile précis 4 Diversifier vos activités 5 Utiliser les outils de communication adaptés