Comment se faire injecter du fer?
Table des matières
Comment se faire injecter du fer?
FERINJECT doit exclusivement être administré par voie intraveineuse : par injection, par perfusion ou non dilué, directement dans la voie veineuse du dialyseur au cours d’une séance d’hémodialyse. FERINJECT ne doit pas être administré par voie sous-cutanée ou intramusculaire.
Pourquoi poche de fer en perfusion?
Avec les perfusions, souvent prescrites de nos jours, il n’est pas rare que la carence soit compensée en une à deux séances, mais une dose élevée peut être toxique, voire entraîner un choc anaphylactique. Une perfusion est donc indiquée uniquement en cas d’intolérance ou d’aggravation de la carence en ferritine.
Quand Fait-on une perfusion de fer?
Une perfusion de fer est effectuée lorsque votre médecin identifie une carence en fer symptomatique et que vous ne supportez pas les comprimés de fer ou que ceux-ci ne sont pas assez efficaces.
Quelle est la durée de la surveillance de fer IV?
Une surveillance étroite doit être instaurée pendant au moins 30 minutes après chaque administration de fer IV. Les spécialités de fer IV ne doivent être utilisées pendant la grossesse qu’ en cas d’absolue nécessité.
Quand doit-on prendre ce traitement par fer?
Celui-ci doit être poursuivi pendant au moins trois mois et pris en dehors des repas, pour favoriser une bonne absorption du fer. Ce traitement par fer provoque une coloration noire des selles et peut causer douleurs abdominales.
Pourquoi les fers IV doivent-ils être utilisés?
Ch ez ces patients, les fers IV ne doivent être utilisés que lorsque le bénéfice thérapeutique est clairement jugé supérieur au risque potentiel. Par ailleurs, l’effet protecteur d’une dose test, précédemment recommandée pour certains fers IV, n’est pas clairement démontré.
Quelle est la durée de la cure de fer?
La cure de fer est de 2 à 3 mois si la carence est avérée par un bilan sanguin et sous la surveillance d’un médecin. Lors d’un traitement, la ferritine est contrôlée après 3 mois, et après avoir préalablement interrompu le traitement par fer pendant au moins deux semaines.