Comment se fait la fonte des glaces?
Comment se fait la fonte des glaces?
La fonte des glaces inclut les glaciers d’Arctique et d’Antarctiques, les glaciers des montagnes et les neiges éternelles. Elle est causée par le changement climatique, qui est une conséquence de l’industrialisation prolongée de notre planète au cours des 200 dernières années.
Comment faire pour stopper la fonte des glaces?
Une équipe de scientifiques internationale a publié dans la revue The Cryosphere une étude où ils proposent une solution originale au problème de fonte de la calotte glaciaire : construire un mur au fond de l’océan pour éviter que la glace ne fonde sous l’action de l’eau plus chaude, et que d’importants morceaux se …
Quelle est la profondeur de la fonte des glaces?
Toutefois, la température de l’air n’est pas l’unique responsable de la fonte. Un second phénomène joue un rôle décisif dans la fonte des glaces : les courants océaniques. La profondeur moyenne de l’Océan est d’environ 4000 m.
Comment se rendre compte de la fonte des glaciers?
Il suffit de se rendre compte, en lisant ici, que la fonte des glaciers a des conséquences très lourdes sur les ressources en eau de vastes régions. En pratique, l’agriculture, l’industrie et des villes entières sont déjà menacées, prêtes à être submergées: ce n’est pas un scénario lointain depuis des millénaires, ce n’est pas un film.
Qui sont les mammifères de la fonte des glaciers?
Et ensuite sur la chaîne alimentaire de nombreux animaux, dont les baleines et les ours polaires. Dans les zones directement menacées par la fonte des glaciers, on compte 67 mammifères terrestres, 35 marins, 21 000 espèces d’animaux, de plantes et de champignons qui constituent une ressource pour nous tous, même «de loin».
Quels sont les effets non négligeables sur la fonte des glaciers?
Deuxièmement, il y a des effets non négligeables sur la poursuite de la fonte des glaciers, par exemple sur l’effet de serre global qui est encore accru. Et ensuite sur la chaîne alimentaire de nombreux animaux, dont les baleines et les ours polaires.