Comment soulager inflammation articulaire?
Table des matières
Comment soulager inflammation articulaire?
Le traitement des douleurs articulaires repose sur les médicaments dits antalgiques, de type paracétamol, aspirine ou anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l’ibuprofène ou le kétoprofène. Des antibiotiques sont prescrits contre les arthrites infectieuses.
Comment soulager ses articulations?
5 habitudes pour ménager ses articulations
- Avoir une alimentation équilibrée.
- Bien s’hydrater et privilégier les eaux ionisées.
- Pratiquer une activité douce pour fluidifier vos articulations.
- Adopter les bonnes postures pour préserver son cartilage.
- Les suppléments nutritionnels.
Comment combattre la raideur musculaire?
Pour lutter contre la raideur, il est vivement recommandé de pratiquer la kinésithérapie. En consultant son neurologue, des solutions peuvent être proposées pour soulager la tension de certains muscles (éventuellement injection de toxine botuliques).
Comment prendre soin de ses articulations?
Voici quelques conseils pour prendre soin de ses articulations : Lorsque les articulations sont douloureuses, la production de radicaux libres – substances dérivées de l’oxygène et fabriquées par le corps en cas d’agression – augmente. Il en résulte un stress oxydatif qui accélère la dégradation des cartilages.
Comment préserver les articulations?
Bouger, oui mais doucement et modérément. Pour préserver les articulations, privilégier l’aquagym, la gym douce, le vélo, la marche ou la natation. Les sports à fort impact tels que l’haltérophilie, l’escrime, le rugby, le foot… peuvent à la longue solliciter de façon trop importante les articulations et entrainer des lésions cartilagineuses.
Comment améliorer la souplesse de vos articulations?
En choisissant les bons exercices, vous pourrez améliorer la souplesse, l’agilité et la force de vos articulations afin de réaliser toutes sortes d’activités, qu’il s’agisse de celles de la vie quotidienne ou de celles d’un sport à haut niveau. Échauffez vos doigts. L’échauffement est une étape importante avant tout programme d’activité physique.
Comment soulager les douleurs liées aux articulations?
Le froid est un analgésique qui peut aider à soulager les douleurs liées aux articulations. En cas de douleur de nature inflammatoire, vous pouvez procéder à un massage en utilisant une serviette remplie de glaçons. Vous la maintiendrez sur la zone endolorie pendant une vingtaine de minutes.