Comment tailler une barbiche en pointe?
Comment tailler une barbiche en pointe?
Taillez bien autour des lèvres, et dessinez deux formes en « U » profondes sous la bouche. 3. À l’aide de l’accessoire de coupe normale, sculptez la barbe de sorte que le point le plus long se trouve au centre, puis coupez les poils désordonnées et dessinez bien la forme.
Quel sabot pour tailler la barbe?
Commencez avec le sabot le plus grand en réglant la hauteur de coupe avec la mollette ou le levier. Puis optez pour des sabots de plus en plus petits en fonction de la longueur souhaitée. Pour la barbe de 3 jours optez pour une longueur entre 3 et 5 mm.
Comment entretenir une barbichette?
Idéalement, vous devriez tondre votre barbiche au moins une fois par semaine pour la garder fraîche et soignée. Laver votre barbiche tous les 2 ou 3 jours permet également de garder une apparence entretenue. L’utilisation d’un revitalisant ordinaire permettra d’entretenir votre barbe facilement et de rester élégant.
Comment tailler sa barbe?
Comme pour tous les styles de barbes, tailler sa barbiche commence se faire pousser la barbe. Puis, sors ta tondeuse à barbe et choisis un sabot de 2 à 6 mm et taille, dans un premier temps, uniformément ta barbe. La taille du sabot que tu choisis pour cette étape définir la longueur de ta barbiche.
Quels sont les styles de barbiche?
Très largement, il est possible de distinguer deux grands styles de barbiche : la courte et la longue. La barbiche courte, qu’on appelle également barbichette, est la plus polyvalente. Comme les poils qui la composent sont court, elle est moins audacieuse et passe plus facilement partout.
Comment tailler sa barbe quand elle est mouillée?
Tailler sa barbe lorsqu’elle est mouillée est plus complexe que quand elle est sèche, alors coupez toujours lorsque les poils sont complètement secs. Peignez la barbe avec un peigne à dents larges vers le bas, puis peignez vers le haut dans le sens inverse de la croissance de la barbe.
Comment nettoyer votre barbe avant de tailler?
Avant de tailler, il est nécessaire de nettoyer votre barbe et de la défricher. Commencez par couper votre barbe au niveau des joues, du nez et des tempes. Privilégiez l’utilisation d’une tondeuse à barbe de bonne qualité pour que le rasage soit beaucoup plus net et précis.