Comment tuer les cochenille?

Comment tuer les cochenille?

La meilleure recette consiste à diluer dans 1 litre d’eau, 1 c à café de savon noir liquide, 1 c à café d’huile végétale et 1 c à café d’alcool à 90°. Vous pulvérisez cette solution 1 fois par jour pendant 3-4 jours. Il existe aussi des anti-cochenilles à base d’huile blanche qui ont prouvé leur efficacité.

Comment se débarrasser de cochenilles farineuses?

Comment se débarrasser de la cochenille farineuse? Vous pouvez ôter les cochenilles à la main à l’aide d’un coton-tige imbibé d’alcool à brûler. Si la patience vous manque, remplissez un pulvérisateur avec 1 litre d’eau, 25 cl de savon noir, une cuillère à café d’huile et une cuillère à café d’alcool.

Comment reconnaître cochenille farineuse?

La plupart du temps, elles sont immobiles et ne se déplacent pas vraiment. Elles sont assez faciles à détecter et on les voit bien à l’œil nu. Leur corps est blanc ou grisâtre et il est souvent recouvert par des filaments blancs formant une masse d’aspect cotonneux.

LIS:   Est-ce que les renards rient?

Comment savoir si mes plantes ont des cochenilles?

Un truc pour savoir si une petite bosse fait partie de la plante ou non : donnez-lui une chiquenaude. Si elle reste sur la plante, elle en fait partie; si elle se détache, c’est une cochenille. L’infestation débute généralement aux endroits peu visibles de la plante avant de s’étendre à la grandeur.

Comment se débarrasser des cochenilles?

L’une des premières techniques pour se débarrasser des cochenilles qui sont présentes sur les plantes d’intérieur est de les sortir dehors sur le balcon ou la terrasse. Ces dernières seront donc la proie des oiseaux et des autres insectes friands des cochenilles comme les coccinelles.

Comment prévenir les attaques de cochenilles?

Prévenir les attaques de cochenilles. Pour prévenir des attaques de cochenille, la solution la plus simple est de sortir les plantes au mois de mai et de les exposer à l’ombre avec beaucoup de lumières : Naturellement les guêpes, les coccinelles et les syrphes viendront se délecter des cochenilles.

LIS:   Comment faire des poster gratuit?

Quelle est la meilleure méthode pour éliminer les cochenilles?

Ces dernières seront donc la proie des oiseaux et des autres insectes friands des cochenilles comme les coccinelles. Vous pouvez aussi essayer un traitement à base d’ huile de colza qui élimine toutes les sortes de cochenilles, peu importe le stade de développement de l’infection. De plus, cette méthode est utilisable en agriculture biologique.

Comment éliminer les infestations de cochenilles?

Étapes 1 Éliminer les petites infestations à l’aide de l’alcool à friction 2 Utiliser l’huile de neem pour traiter les plantes en pot ou qui sont à l’ombre 3 Utiliser des insecticides 4 Prévenir les infestations de cochenilles