Comment utiliser le mode petrin Thermomix?
Table des matières
Comment utiliser le mode pétrin Thermomix?
Mode pétrin Utilisez cette fonction pour réaliser des pâtes bien gonflées ou pour faire du pain. Pour activer le mode pétrin, positionnez le sélecteur sur le bouton « bol fermé » et pressez le bouton « épi de blé » sur le panneau de contrôle.
Comment pétrir la pâte à pizza?
On peut pratiquer un pétrissage direct, qui consiste à frapper la pâte avec ses paumes. Formez une boule de pâte que vous écraserez avec la paume de votre main, pendant plusieurs minutes. Vous devez obtenir une pâte à pizza ferme et non-collante. Ensuite, repliez cette pâte en deux, et poursuivez ce pétrissage.
Comment Petrir la farine?
Mélangez bien les ingrédients avec une cuillère en bois en préparation du pétrissage.
- Si de la farine reste sur les parois du récipient, c’est que la pâte n’est pas prête à être pétrie.
- Si vous commencez à avoir du mal à remuer la cuillère en bois dans la pâte, c’est que celle-ci est prête à être pétrie.
Quelle est la quantité de farine nécessaire pour pétrir la pâte?
Des mains froides et sèches conviennent mieux pour pétrir. Ajouter autant de farine que nécessaire pour ne pas que la pâte soit collante. En général, si vous faites du pain, vous savez que vous avez ajouté assez de farine lorsque la pâte arrête de coller à la surface. La quantité de farine variera en fonction de l’humidité de la pâte.
Quel est le pétrissage de la pâte à pain?
Le pétrissage est une étape très importante, permettant la répartition de la levure de boulanger et le développement du gluten. Les ingrédients sont d’abord mélangés, avant d’être pétris. Une pâte à pain doit être pétrie pour favoriser le développement du gluten en longs brins entrelacés.
Comment reposer la pâte avant de la faire cuire?
La plupart des recettes recommandent de laisser reposer la pâte dans un endroit à température ambiante pendant quelques heures après le premier pétrissage. Lorsqu’elle a doublé de volume, vous devrez peut-être la pétrir de nouveau quelques minutes, puis la laisser reposer encore avant de la faire cuire.
Est-ce que la pâte est pétrie?
La pâte est bien pétrie lorsqu’elle est lisse, brillante et élastique. Lorsque vous appuyez sur la pâte, votre doigt ne doit pas rester collé et la pâte doit se reformer sans laisser de marque.