Comment utiliser les suppositoires de glycerine?
Table des matières
Comment utiliser les suppositoires de glycérine?
Contrairement aux suppositoires à excipient gras, les suppositoires de glycérine ne sont pas naturellement lubrifiés. Il est éventuellement indiqué d’utiliser un lubrifiant intime, voire de la salive, pour faciliter leur administration. Dans la plupart des cas, il suffit de les humidifier.
Quelle est la composition des suppositoires?
Composition et fabrication. La composition des suppositoires comprend un excipient gras (naguère du beurre de cacao, actuellement à base de glycérine ou de polyéthylène glycol) qui fond à la température corporelle ; cet excipient est expulsé aux prochaines selles, et parfois lors de gaz plus ou moins glutineux.
Que peut-on faire avec un lubrifiant liquide?
Il n’y a pas, ensuite, de récupération d’huile, car celle-ci est brûlée en même temps que le carburant. Sur les machines fixes par rapport au sol, on peut également faire tremper la mécanique dans un lubrifiant liquide, on parle alors de bain d’huile ou de barbotage.
Comment procéder à la lubrification ponctuelle?
Lubrification ponctuelle : peut aussi se faire de manière automatique, en général sous forme d’aérosol ; c’est le cas par exemple de l’ usinage avec un tour à commande numérique. Ou avec un pinceau et un fluide spécifique pour le métal à usiner : huile de lin, pétrole (pour l’aluminium), suif.
Est-ce que le suppositoire reste plus de 20 minutes?
Ce n’est pas grave si le suppositoire reste plus de 15 à 20 minutes… c’est même encore mieux! La plupart des gens trouvent difficile de le garder ne serait-ce que 5 minutes, alors il faut les « motiver »! Merci pour ce souvenir de jeunesse Alexandra!!!
Quels sont les suppositoires locaux pour les hémorroïdes?
action locale, exemples : les suppositoires administrant localement une substance, notamment pour le traitement des hémorroïdes ; les laxatifs locaux libérant une substance ayant un effet laxatif, comme de la glycérine. action générale : les plus nombreux, administrant une substance active par absorption à travers la muqueuse rectale.