Comment utiliser liquide de refroidissement?
Table des matières
Comment utiliser liquide de refroidissement?
1. Vérifier et remplir le liquide de refroidissement
- Matériel Nécessaire.
- Étape 1 : Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement. Faites cela lorsque le moteur est froid.
- Étape 2 : Mélangez le liquide de refroidissement et l’eau.
- Étape 3 : Remplissez le radiateur.
- Étape 4 : Remplissez le vase d’expansion.
Où se mets le liquide de refroidissement?
vase d’expansion
Le liquide de refroidissement se met dans le vase d’expansion, qui se situe dans le circuit de refroidissement. Le vase d’expansion est un réceptacle qui équilibre la variation de volume subie par le liquide de refroidissement lorsque le moteur chauffe. Il appartient au circuit de refroidissement.
Comment vérifier le liquide de refroidissement de votre voiture?
Pour ce faire, vous devez vérifier et ajouter régulièrement du liquide de refroidissement afin de maintenir un niveau de liquide de radiateur adéquat. Étape 1: Assurez-vous que le moteur est froid. Avant de vérifier le liquide du radiateur, la voiture doit être éteinte et laissée en place jusqu’à ce que le radiateur soit froid au toucher.
Pourquoi refroidissement de votre voiture?
Lorsque cela se produit, cela peut endommager le moteur. À tout le moins, votre moteur cessera de fonctionner jusqu’à ce qu’il refroidisse. Pour éviter que votre moteur ne surchauffe et que le système de refroidissement de la voiture fonctionne correctement, vous devrez ajouter du liquide de refroidissement au radiateur.
Comment verser le liquide de refroidissement?
Lisez simplement les instructions imprimées sur l’étiquette du liquide de refroidissement. Versez le liquide de refroidissement dans le réservoir de trop-plein ou le radiateur. Le réservoir de trop-plein est l’endroit préféré pour verser le liquide de refroidissement, et l’entonnoir rend cela facile sans renverser une goutte.
Pourquoi une baisse du liquide de refroidissement?
Une baisse du liquide de refroidissement peut aussi être causée par une défaillance du radiateur ! Le liquide est renvoyé vers le radiateur une fois qu’il a rempli sa fonction de refroidissement. Le radiateur, placé à l’avant de la voiture, derrière les entrées d’air, est chargé de refroidir le liquide grâce à l’air récupéré lorsque vous roulez.