Comment utiliser menthe poivree colon irritable?
Comment utiliser menthe poivrée colon irritable?
Les auteurs conclurent qu’un traitement de 4 semaines par des capsules, à enrobage entérique, de 225 mg d’huile essentielle de menthe poivrée deux fois par jour, améliore les symptômes abdominaux chez les patients atteints du ‘syndrome du côlon irritable’.
Comment soigner un intestin irrité?
Comment soigner naturellement le syndrome du côlon irritable?
- Réaliser un automassage du ventre pour calmer les douleurs.
- Opter pour l’huile essentielle de menthe poivrée.
- Miser sur l’ostéopathie pour soulager la gêne digestive.
- Des probiotiques, en traitement de fond, pour rétablir la flore intestinale.
Quelle plante pour intestin irritable?
Faire préparer par son pharmacien ou son herboriste un mélange à parts égales de matricaire, de sarriette, de romarin, de guimauve, d’anis vert, de réglisse, de myrtilles et de salicaire. Mettre une cuillère à soupe de ce mélange dans ¼ de litre d’eau bouillante.
Comment utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée pour la constipation?
Contre la constipation « Chez l’adulte, un mélange efficace et antispasmodique associera : 1 goutte d’HE de Menthe poivrée à 1 goutte d’HE de Mandarine, diluées dans 4 ou 5 gouttes d’huile végétale type noisette. On l’applique ensuite en massage circulaire quotidien sur le bas du ventre », propose le Dr Bashmilah.
Comment utiliser la menthe poivrée à des fins thérapeutiques?
La menthe poivrée est utilisée dans la confection de dentifrices, de bonbons, de chewing-gums, de confiseries et de boissons alcoolisées. Le plus souvent, on extrait des feuilles de menthe poivrée de l’huile essentielle (1). C’est ce produit qui est le plus largement utilisé à des fins thérapeutiques dans le monde.
Quelle est l’efficacité d’huile essentielle de menthe poivrée?
Une méta-analyse datant de 2008 confirme l’efficacité de l’huile essentielle de menthe poivrée dans le traitement des symptômes du syndrome de l’intestin irritable. Cette solution serait d’ailleurs moins onéreuse que le recours aux médicaments antispasmodiques (4).
Quels sont les méfaits de la menthe?
Méfaits de la menthe La menthe consommée à très forte dose est susceptible de provoquer des maux de tête, des troubles digestifs voire une augmentation de la tension artérielle. Tisanes et infusions de menthe sont par ailleurs déconseillées pour les enfants de moins de 5 ans !
Comment utiliser la menthe pour le foie?
En diffusion, en infusion ou en inhalation, elle serait efficace contre les piqûres de moustiques, la toux, les problèmes de digestion, les maux de tête ou encore le rhume. Liste de ses vertus, de ses usages et de ses contre-indications. Menthe pour le foie?