Comment utiliser un lisseur sur les cheveux?
Table des matières
Comment utiliser un lisseur sur les cheveux?
Sur cheveux secs (ou humides, si vous disposez d’un lisseur «wet and dry»), pincez une mèche entre les plaques à 1 cm des racines, minimum. Maintenez le fer dans cette position et faites-le glisser sur toute la longueur jusqu’à la pointe. Repassez une deuxième fois selon l’effet recherché.
Quelle est la différence entre un lisseur normal et un lisseur à vapeur?
Contrairement au lisseur classique, le lisseur vapeur apporte à vos cheveux de l’humidité en même temps que de la chaleur. Et c’est ce qui fait la différence ! Grâce à la vapeur, vos cheveux ne se retrouvent pas asséchés et gardent toute leur brillance. Résultat : une chevelure lisse, soyeuse et en pleine forme !
Comment mettre de l’eau dans un lisseur?
Pour remplir le réservoir il faut utiliser le petit flacon blanc fourni avec. Il faut remplir ce flacon avec de l’eau, puis le reboucher. Enlever le réservoir du lisseur, enlever le silicone qui le bouche le trou et le remplir avec le flacon blanc.
Comment faire chauffer un lisseur?
CHEVEUX FINS ET RÉSISTANTS – Température : 150º à 180º Si le cheveu est fin et en bonne santé, il va pouvoir supporter un peu plus de chaleur sans s’abîmer. Toujours commencer par une température plus basse et monter petit à petit jusqu’à 180º.
Quel fer à lisser pour ne pas abîmer les cheveux?
15 fers à lisser qui n’abîment pas les cheveux.
Pourquoi utiliser un lisseur?
Comme son nom l’indique, un fer à lisser sert à rendre les cheveux lisses et exempts de frisottis. Contrairement au sèche-cheveux, le lisseur entre en contact avec les cheveux. Le fer lissant permet en outre d’avoir une chevelure soyeuse, brillante, souple et facile à coiffer, lorsque toutes les étapes sont respectées.
Comment diffuser de la vapeur?
Pour diffuser de la vapeur, l’appareil a besoin d’eau. Si généralement, les fabricants mentionnent l’utilisation de l’eau du robinet sur l’emballage ou dans le mode d’emploi, il est préférable de choisir de l’eau déminéralisée comme celle que l’on utilise pour un fer à repasser.
Qu’est-ce que le fer à lisser?
Et surtout, sachez que le fer à lisser s’applique uniquement sur une chevelure bien sèche. Comme n’importe quel fer à lisser, le lisseur vapeur dégage beaucoup de chaleur et peut donc brûler ou laisser des traces sur le revêtement sur lequel on le pose lorsqu’il est allumé.
Comment utiliser l’eau du robinet pour la vapeur?
Utilisez de l’eau déminéralisée Pour diffuser de la vapeur, l’appareil a besoin d’eau. Si généralement, les fabricants mentionnent l’utilisation de l’eau du robinet sur l’emballage ou dans le mode d’emploi, il est préférable de choisir de l’eau déminéralisée comme celle que l’on utilise pour un fer à repasser.