Comment vendre une maison sans agence immobiliere?
Comment vendre une maison sans agence immobilière?
Vendre sans agence immobilière ou en utilisant les compétences d’un agent immobilier. Si vous choisissez la première solution soit de vendre votre maison sans agence immobilière, nous allons voir ensemble quelques règles à respecter et les pièges à éviter.
Comment procéder à la vente de votre maison sans passer par une agence immobilière?
De même, si vous décidez de vendre votre maison sans passer par une agence, vous devrez préparer et fournir des documents obligatoires. En effet la loi oblige le vendeur à fournir les diagnostics tels que la performance énergétique (DPE) dès la parution de l’annonce immobilière.
Quel est le meilleur moyen de vendre sans agence?
Le premier avantage de vendre sans agence, est de pouvoir fixer librement son prix de vente. En effet, si vous décidez de vendre votre maison seul, vous pourrez économiser la commission de l’agence. En France, les frais d’agence représentent environ de 5 à 10 \% du prix de vente.
Comment vendre votre bien sans passer par une agence?
Le fait de vendre votre bien sans passer par une agence vous demandera beaucoup de temps, de disponibilité, et ne pas vous tromper dans le choix de votre acheteur. Combien de ventes sont annulées car les acquéreurs n’avaient pas correctement évalué leur budget !
Quel document est requis pour vendre sa maison sans agence?
Aucun document spécifique n’est requis pour vendre sa maison sans agence, à l’exception du dossier de diagnostic technique. En cas de plus-value immobilière, c’est le notaire qui en calcule le montant et est chargé de le prélever pour l’administration fiscale.
Vendre sa maison ou son appartement sans passer par une agence immobilière, c’est possible mais ce n’est pas simple. Si vous n’êtes pas convaincu avec les agences immobilières traditionnelles, vous pouvez vendre un bien sans agence immobilière . Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour vendre sans agence immobilière.
Comment vendre votre bien sans agence?
Pour vendre votre bien sans agence, vous devez aussi trouver des acquéreurs et rédiger un compromis de vente vous-même. Celui-ci engage conjointement le vendeur et l’acquéreur jusqu’à ce que la vente soit signée chez le notaire.