Comment vivre avec une personne zebre?

Comment vivre avec une personne zèbre?

Sa deuxième priorité, comme dans le travail, c’est de ne pas s’ennuyer. Le zèbre a une faible tolérance à l’ennui. Alors s’il est si curieux au quotidien et sans cesse en quête de sens, de nouveauté, il va évidemment l’être aussi dans sa vie amoureuse. Il a besoin d’être surpris, stimulé en permanence, enrichi.

Comment Appelle-t-on les surdoués?

Enfant intellectuellement précoce, enfant précoce, doué, surdoué (gifted en anglais), enfant talentueux, prodige, ayant un don ou un « surdon », présentant une douance, enfant à aptitude élevée ou enfant à haut potentiel (high ability en anglais), à quotient intellectuel élevé, etc.

Comment définir la personnalité du zèbre?

Il lui faut souvent faire un grand travail sur lui-même pour réussir à s’accommoder aux autres. Comme mentionné précédemment, le zèbre est peu doué en relations sociales. Cela n’empêche pas qu’il soit très sympathique. On ne peut donc pas définir à 100 \% la personnalité zèbre.

LIS:   Quand est ne le droit du travail?

Pourquoi les Zèbres se retrouvent en troupeau?

Indomptables et uniques, les zèbres vivent ou se retrouvent en troupeau, se reconnaissant entre eux sans avoir la nécessité de le dire, et encore moins de se justifier. Ces personnalités entrent dans le champ de la « douance », terme désignant les enfants ou les adultes dont les capacités intellectuelles n’entrent pas dans la norme établie.

Pourquoi les zèbres ne correspondent pas à la norme établie par la société?

Les zèbres ne correspondent pas à la norme établie par souci de simplicité, d’unité et d’équilibre, par la société. Ils ne la comprennent même pas, non pas qu’ils n’en n’aient pas les capacités, mais parce qu’ils ne peuvent la ramener à aucune réalité qu’ils puissent appréhender.

Comment j’ai découvert le terme de zèbre?

C’est grâce à Jeanne Siaud-Facchin que j’ai découvert le terme de zèbre et sa définition. C’est elle qui a proposé ce synonyme suite à la difficulté de ses patients surdoués à s’identifier à ce terme. J’ai adoré trop intelligent pour être heureux. Grâce à ce livre je me suis découverte.

LIS:   Pourquoi y A-t-il des perles dans les huitres?