Comment vous empruntez une maison familiale?
Table des matières
Comment vous empruntez une maison familiale?
Dans l’achat d’une maison familiale, réalisé avec un ou plusieurs membres de votre famille, vous empruntez à plusieurs. Vous devenez alors co-emprunteur. Cela vous permet donc d’assurer à votre prêt une solide garantie. Cette garantie sera un élément clé pour la validation de votre dossier auprès de la banque.
Quelle est la meilleure solution pour acheter une maison de famille?
La maison de famille reste très ancrée dans l’imaginaire français et vous disposez de nombreuses solutions si vous souhaitez acheter un bien immobilier en famille. L’indivision, la SCI et la tontine vous permettent toutes trois d’emprunter à plusieurs pour ce type d’achat, mais chacun répond à des exigences différentes.
Quel est le modèle de maison unifamiliale?
On retrouve plusieurs modèles de maison unifamiliale. En effet, on peut penser au fameux « bungalow » ou encore au « cottage ». Les familles raffolent de ce type de propriété puisqu’il offre un environnement sécuritaire, un terrain vaste pour les enfants et met de l’avant une superficie habitable très intéressante.
Comment acheter votre maison avec ses parents?
Comme vu plus haut, vous pouvez très bien acheter votre maison de famille avec vos parents sous le régime de l’indivision ou encore en créant une SCI familiale mais d’autres possibilités s’offrent à vous. Acheter avec ses parents peut en effet poser quelques difficultés : la plupart des banques posent en effet des limites d’âge à l’emprunt.
Pourquoi acheter un bien immobilier en famille?
Acheter un bien immobilier en famille est une grande aventure, qui peut être motivée par une multitude de raisons. Si l’on pense immédiatement aux bienfaits de partager l’achat et l’entretien d’une maison de vacances, on peut aussi imaginer acheter un logement à plusieurs pour en faire sa résidence principale.
Quel est le cas de l’achat avec des membres de sa famille?
L’achat avec des membres de sa famille : c’est le cas des enfants qui veulent rester proches de leurs parents vieillissants tout en gardant une certaine indépendance. Exemple : les enfants achètent le haut d’une maison et les parents le bas.
Pourquoi faut-il établir un prêt familial?
Il s’agit d’éviter de potentiels soucis en termes de relation au sein de la sphère familiale autant que des complications de nature fiscale. Pourquoi faut-il établir le prêt familial par écrit? Le Code civil rend le passage à l’écrit impératif dès lors que le prêt familial porte sur une somme supérieure à 1 500 €.