Est-ce dangereux de conduire une moto?

Est-ce dangereux de conduire une moto?

Ne vous laissez pas impressionner par les statistiques ! Un des grands slogans de la Sécurité Routière (organisme gouvernemental rattaché au ministère des Transports), épaulé par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), c’est : la moto, c’est 20 fois plus dangereux que la voiture !

Pourquoi accident de moto?

La vitesse, incontournable facteur d’accident en moto Sans dire que c’est la cause première d’accident mortel à moto, c’est un facteur aggravant dans la plupart des cas. « L’analyse de procès-verbaux révèle que dans 70 \% des accidents corporels impliquant une moto, c’est l’autre usager qui est à l’origine du conflit.

Quels sont les principaux risques d’accident à moto?

Accident à moto : les principaux risques 1 Des accidents dus au manque d’équipement. À moto, une chute ne pardonne pas. 2 Le manque d’expérience et d’anticipation. La population la plus touchée par l’accident de moto reste les 25-34 ans. 3 Des accidents impliquant la vitesse. 4 La conduite sous alcool et stupéfiants.

LIS:   Comment mettre en ligne un podcast sur iTunes?

Quel est le nombre d’accidents de la route chez les motards?

Selon les derniers chiffres de la Sécurité Routière, le nombre d’accidents de la route chez les motards a augmenté en 2017, avec 669 décès. Alors qu’ils ne représentent que 2 \% du trafic routier, les usagers de deux-roues motorisés constituent 43 \% des personnes blessées graves et 22 \% des personnes tuées.

Quelle est la population concernée par l’accident de moto?

La population la plus touchée par l’accident de moto reste les 25-34 ans. Les jeunes conducteurs détenteurs du permis A2, s’ils respectent les règles du Code de la Route, n’ont pas encore nécessairement tous les réflexes. Tout ne s’apprend pas à l’école de conduite : voici les règles à respecter pour les jeunes permis moto.

Quelle est la première enquête sur les accidents de moto en Europe?

Pour la première fois en Europe, une enquête approfondie sur les accidents de moto lancée à l’initiative des constructeurs eux-mêmes fournit une véritable base de données d’accidentologie des deux-roues motorisés.

LIS:   Comment demeurent les toilettes publiques dans les parcs de Montreal?