Est-ce que le chocolat est bon pour le foie?
Table des matières
Est-ce que le chocolat est bon pour le foie?
Le cacao, grâce aux antioxydants qu’il renferme, est contrairement à ce que l’on pense généralement, l’allié du foie. Mais pas le beurre de cacao et autre graisses qui peuvent l’accompagner.
Quels sont les bienfaits du poudre de cacao?
Caractéristiques du cacao
- Riche en flavonoïdes ;
- Riche en magnésium ;
- Riche en potassium ;
- Protège contre les maladies cardio-vasculaires ;
- Rôle antistress.
Comment consommer de la poudre de cacao?
Consommer entre 5 et 10 c. à s. de cacao en poudre par jour : on en saupoudre sur le muesli du petit-déjeuner, sur le yaourt nature du déjeuner, on réalise des desserts light au cacao – tiramisu, truffes, chocolat chaud… Attention à choisir un cacao en poudre naturel, c’est-à-dire sans sucres ajoutés !
Est-ce que le cacao cru est bon pour la santé?
Toutefois, il faut garder à l’esprit que c’est bien le Cacao, et non le Chocolat, qui est source de vertus bénéfiques et antioxydantes pour la santé. Prendre du Cacao cru est donc plus recommandable pour profiter pleinement des excellents bienfaits sur la santé et l’énergie.
Pourquoi le cacao est bon pour l’organisme?
Il permet de donner à l’organisme de la vitalité, tout en stimulant les différentes fonctions des organes et du métabolisme. TOP 7 – Le Cacao vient renforcer, nourrir, stimuler et protéger le foie et la vésicule biliaire. Très bon hépatoprotecteur, il participe ainsi à la détoxination et l’assainissement du corps.
Quels sont les antioxydants du cacao?
Des recherches ont même montré que le cacao contient plus d’antioxydants que certains fruits et légumes ( source ). On peut donc considérer le cacao comme un superaliment. Un des antioxydants du cacao, responsable des nombreux bienfaits de celui-ci, est la théobromine. Plus un chocolat est noir, plus il contient de flavanols.
Quels sont les bienfaits de la fève de cacao?
Les consommateurs connaissent les bienfaits de la fève de cacao, puisqu’ils évoquent spontanément ses vertus énergétiques et antistress. Deux façons de le déguster coexistent chez les Français*. La gourmande : 32 \% des consommateurs ingèrent tout le chocolat dont ils disposent en un instant (parfois en quelques secondes seulement !).