Est-ce que le cigare presente des risques pour la sante?
Table des matières
Est-ce que le cigare présente des risques pour la santé?
Comme tous les produits du tabac, le cigare présente évidemment des risques pour la santé. Il a pourtant aujourd’hui encore la réputation d’être moins nocif que la cigarette, et de provoquer moins de maladies. Comme toi, j’ai fait mes petites recherches, et c’est ce que je te propose de regarder ensemble.
Pourquoi le cigare est moins addictif que la cigarette?
Bien sûr, tout dépend du module, mais la concentration est bien plus importante. Voilà donc pourquoi le cigare est moins addictif que la cigarette, et pourquoi tant de fumeurs de cigares peuvent rester plusieurs semaines sans déguster une vitole. La fumée du cigare présente 2 types de risques :
Est-ce que la fumée de cigare diminue le risque de cancers?
La fumée du cigare contient les mêmes substances toxiques que la fumée de cigarette donc présente des risques pour le fumeur et son entourage. La consommation de cigares, selon toutes les études faites jusqu’à ce jour, augmente également le risque de cancers, à partir de 2 cigares par jour.
Pourquoi le cigare est aussi dangereux que la cigarette?
Le cigare est aussi dangereux que la cigarette à des niveaux d’exposition moyens similaires. Ça veut dire que si tu fumes un cigare de temps en temps, le risque peut être faible, voire très faible. Le risque statistiquement avéré commence à 2 cigares par jour.
Pourquoi le cigare est dangereux?
En réalité, le cigare contient de nombreux produits toxiques tels que les nitrates ou l’ammoniac, et est aussi dangereux que la cigarette. Il entraînerait même des risques encore plus élevés de cancer de la bouche, du pharynx et du larynx. (1)
Combien de cigarettes par jour fument 4 cigares?
Selon www.stop-tabac.ch, « les personnes qui fument 4 cigares ou plus par jour sont exposés à une quantité de fumée équivalent à la fumée de 10 cigarettes par jour. » Pour poursuivre, je vais m’inspirer d’un article publié ici, qui liste les différentes études sur le sujet et les risques relatifs.
Combien de cigares par semaine?
5 cigares par semaine. Entre chaque stade, il a observé des périodes d’abstinence (de cigare, hein !) de 2 mois. Voici ce qu’il a trouvé : Bon, les maux de tête et la bouche sèche, c’est assez commun, surtout chez les fumeurs dilettantes.