Est-ce que le diabete est pris en charge?

Est-ce que le diabète est pris en charge?

Pour la Sécurité sociale, le diabète s’inscrit dans un dispositif « affection longue durée » (ALD) qui prend en charge les soins relatifs au diabète et au traitement de ses complications : complications oculaires, vasculaires, rénales ou neurologiques consécutives au diabète, hypertension artérielle.

Comment prendre en charge une personne diabétique?

Les grands conseils pour limiter l’impact de votre diabète

  1. Evitez les sucreries, les boissons sucrées et les sodas.
  2. Privilégiez les aliments à index glycémique faible.
  3. Mangez au moins 2 fruits et 2 légumes par jour.
  4. Evitez les graisses saturées (charcuterie, viandes, crème, beurre).

Quelle est la clé du traitement d’une rétinopathie?

La clé du traitement d’une rétinopathie est la prise en charge des causes sous-jacentes de ce trouble. L’équilibre du taux de sucre sanguin d’une personne atteinte de diabète revêt une importance décisive lorsqu’il s’agit de retarder l’apparition d’une rétinopathie diabétique.

Quelle est la rétinopathie chez les diabétiques?

La rétinopathie est une complication courante du diabète. En effet, elle touche environ 50\% des personnes souffrants de diabète de type 2. C’est la première cause de cécité précoce en France. La trop forte présence de sucre dans le sang des diabétiques va fragiliser les capillaires de la rétine.

LIS:   Comment creer un groupe de discussion sur Facebook?

Quel est le traitement de la rétinopathie solaire?

Il n’y a, à ce jour, aucun traitement efficace. La lumière du soleil : les rayons ultraviolets peuvent causer une rétinopathie solaire. C’est à dire une détérioration des cônes de la rétine, ce qui entraînera une impression de tache au centre de la vision.

Quels facteurs peuvent causer une rétinopathie?

D’autres facteurs peuvent causer une rétinopathie : L’hérédité : elle se caractérise par une dégénérescence des bâtonnets de la rétine. C’est pourquoi, une mauvaise vision de nuit en est un des principaux symptômes. On parle alors de rétinopathie pigmentaire.