Est-ce que le remariage vous prive de la pension complementaire?

Est-ce que le remariage vous prive de la pension complémentaire?

En outre, le remariage vous prive définitivement de la pension de réversion des régimes complémentaires, quelles que soient les ressources de votre nouveau conjoint (mais vous pouvez continuer à la percevoir si vous vivez en couple sans être remarié).

Est-ce que vous avez droit à une pension de réversion?

OUI. Tant que vous n’avez pas atteint l’âge minimal requis, vous n’avez en principe pas droit à une pension de réversion. Mais, par exception à cette règle, si vous avez au moins 2 enfants à charge à la date du décès de votre époux (se), vous pouvez percevoir immédiatement la pension de réversion du régime Agirc-Arrco, quel que soit votre âge.

Quel est le champ d’application de la pension de réversion?

De nombreux conjoints sortent alors du champ d’application de la réversion. Et si l’assuré a eu plusieurs époux (ses), la pension sera partagée au prorata de la durée du mariage entre les conjoints survivants. Le régime de retraite complémentaire des salariés (Agirc, Arrco) annule le droit à la pension de réversion en cas de remariage.

LIS:   Quelle augmentation des retraites en 2022 en Algerie?

Quelle est la réversion de la pension de retraite complémentaire?

Pour la réversion de la pension de retraite complémentaire (caisses Agirc et Arrco), les règles sont différentes : en cas de remariage, la réversion est définitivement supprimée, quelle que soient les ressources du nouveau ménage. En revanche, elle est maintenue en cas de pacs.

Comment bénéficier de votre assurance maladie en France?

Vous continuerez de plus à bénéficier de votre assurance maladie pour tous les soins reçus dans votre pays d’origine. Les membres de votre famille qui vous accompagnent en France, peuvent également bénéficier, sous certaines conditions, du remboursement des soins qui leur sont dispensés en France.

Comment transférer vos droits à l’assurance maladie?

Si vous êtes retraité d’un autre pays européen et que vous venez vivre votre retraite en France, vous pouvez y transférer vos droits à l’assurance maladie. Pour ce faire, vous devez demander à la caisse du pays débitrice de votre pension le document S1 (inscription en vue de bénéficier de la couverture d’assurance maladie).

LIS:   Qui a le droit au jours feries?

Quelle est la limite de revenus pour le conjoint survivant?

Pour y prétendre, le conjoint survivant doit justifier de revenus inférieurs à 21 230 € par an en 2021 (ce montant est revalorisé au 1 er janvier de chaque année). En conséquence, si le conjoint survivant travaille à temps plein ou bénéficie d’une retraite confortable, il risque de ne pas y avoir droit.