Est-ce que les coreens peuvent venir en France?

Est-ce que les coreens peuvent venir en France?

Je suis coréen ou ressortissant étranger, résidant en Corée. Puis-je entrer en France? Oui, sous réserve des conditions ci-dessous. Afin de lutter contre la circulation épidémique liée à la Covid-19, de nouvelles règles de déplacements et de voyages entrent en vigueur depuis le 4 décembre 2021.

Est-ce que les Nord coreens peuvent voyager?

Les Nord-Coréens font peu de tourisme que ce soit dans le pays ou à l’international. Les voyages à l’extérieur sont limités et motivés par des facteurs économiques. Les voyages à l’intérieur du pays sont limités puisque les citoyens doivent obtenir un permis de voyage.

Pourquoi les ressortissants étrangers quittent la Corée sans autorisation de retour?

Les ressortissants étrangers quittant la Corée sans autorisation de retour verront leur ARC annulée et devront solliciter un nouveau visa de long séjour, auprès de l’Ambassade de Corée du pays dans lequel ils séjournent, pour revenir en Corée.

LIS:   Comment avoir son permis en Amerique?

Quelle est l’obligation de présentation de la visa de retour en Corée?

Les titulaires de visa A-1, A-2, A-3 et F-4 sont exemptés de l’obligation de présentation de cette autorisation de retour. Depuis le 8 janvier 2021, tout résident rentrant en Corée devra présenter les résultats d’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures précédant le départ afin de pouvoir embarquer sur un vol retour vers la Corée.

Quelle autorisation doit être obtenue avant le départ de Corée?

Cette autorisation, qui s’ajoute à l’ARC, doit être obtenue avant le départ de Corée auprès du service coréen de l’Immigration.

Comment sont autorisés les ressortissants coréens à regagner la Corée?

Les autorités coréennes autorisent toujours l’entrée sur leur territoire aux ressortissants étrangers résidant en Corée et disposant d’une Alien Registration Card (ARC) en cours de validité. Les résidents doivent cependant s’assurer de disposer de deux documents pour être autorisés à regagner la Corée :

LIS:   Quelle est l’ile d’Ulster?

Comment voyager avec un passeport européen?

Si vous voyagez dans l’un des pays de l’Union européenne, vous n’aurez pas de besoin de faire un passeport et pourrez ainsi voyager avec un passeport périmé. Une carte d’identité valide pourra suffire, nul besoin de s’inquiéter de la validité de votre passeport.

Comment entrer en Corée du Sud?

La plupart des voyageurs arrivant depuis la France peuvent entrer en Corée du Sud, mais ils doivent fournir une preuve de test RT-PCR (TAAN) ou antigénique (test rapide) négatif effectué 72 h pour un test RT-PCR (TAAN) et 48 h pour un test antigénique (test rapide) heures avant le départ et s’isoler pendant 14 jours.