Est-ce que vous avez un contrat hypothecaire sous reglementation federale?
Table des matières
Est-ce que vous avez un contrat hypothécaire sous réglementation fédérale?
C’est le cas si vous avez un contrat hypothécaire auprès d’une institution financière sous réglementation fédérale, comme une banque. Le prêteur doit vous aviser 21 jours avant la fin de votre terme s’il ne renouvelle pas votre hypothèque.
Quand pouvez-vous renouveler votre hypothèque?
Vous pouvez recevoir un contrat pour le renouvellement de votre hypothèque en même temps qu’un avis de renouvellement. Si le prêteur décide de ne pas renouveler votre hypothèque, il doit vous en aviser au moins 21 jours avant la fin du terme.
Quelle est la durée d’un prêt hypothécaire?
Il n’existe pas de durée idéale. La durée moyenne d’un prêt hypothécaire se situe entre 10 et 25 ans. Comment choisir la durée qui vous convient? Voici ce dont vous devez tenir compte: Le choix de la durée dépend de votre âge. Vous voulez avoir fini de payer dans 15 ans parce que vos enfants entameront des études supérieures?
Comment utiliser la calculatrice hypothécaire?
Utilisez la Calculatrice hypothécaire pour explorer vos options de paiement. Si vous payez un montant plus élevé que le montant permis, vous devez payer une pénalité pour paiement anticipé. Lisez votre contrat attentivement. Assurez-vous de comprendre les détails concernant les pénalités.
Quel est le délai de renouvellement de votre contrat hypothécaire?
Si vous avez un contrat hypothécaire auprès d’une institution financière sous réglementation fédérale, comme une banque, le prêteur doit vous fournir un avis de renouvellement au moins 21 jours avant la fin du terme en cours.
Comment transférer votre hypothèque actuelle à un autre prêteur?
Vous pouvez décider de transférer votre hypothèque actuelle à un autre prêteur, pour le même montant. Si c’est le cas, le nouveau prêteur doit approuver votre demande d’hypothèque. Les critères qu’utilise le nouveau prêteur pour approuver votre prêt peuvent être différents de ceux de votre prêteur initial.