Est-ce quun homme peut aller chercher la pilule du lendemain?
Table des matières
Est-ce quun homme peut aller chercher la pilule du lendemain?
Le garçon peut aller chercher la pilule du lendemain en cas de rupture du préservatif ou accompagner sa petite amie à la pharmacie ou au planning familial. Pour les garçons, il est important de s’informer de la contraception prise par sa partenaire.
Qui peut donner la pilule du lendemain?
Si aucun médecin, aucune sage-femme ou aucun CPEF n’est immédiatement accessible et si vous êtes en situation de détresse, l’infirmier peut, à titre exceptionnel, vous donner la contraception d’urgence pour éviter une grossesse non désirée, dans un local permettant le respect de la confidentialité.
Comment demander la pilule du lendemain à la pharmacie?
Vous pouvez obtenir la « pilule du lendemain » sans prescription médicale, gratuitement et de manière anonyme :
- dans une pharmacie.
- auprès de l’infirmière scolaire de votre établissement, si vous êtes collégienne ou lycéenne ;
- dans un centre de planification ou d’éducation familiale (CPEF) ;
Comment obtenir la pilule du lendemain?
Comment prendre la pilule du lendemain?
Elle est délivrée sous forme d’un comprimé unique, qui doit être pris au plus tôt après le rapport avec un verre d’eau. Il existe deux types de pilule du lendemain : au lévonorgestrel (Levonorgestrel Biogaran, NorLevo) : à prendre jusqu’à 72 heures (3 jours) après un rapport sexuel non ou mal protégé.
Où se procurer la contraception d’urgence?
Comment se procurer la contraception d’urgence dans une pharmacie? Le pharmacien peut vous délivrer une contraception d’urgence hormonale. Pour cela : Présentez-vous à la pharmacie de votre choix le plus tôt possible : dans les heures qui suivent le rapport non ou mal protégé, et pas au-delà de trois à cinq jours.
Quelle est la fiabilité de la pilule du lendemain?
Nous vous rappelons que la pilule du lendemain n’est pas sûre à 100 \%. Cette fiabilité dépend notamment du laps de temps entre le rapport et la prise de la pilule du lendemain. Si la prise a lieu moins de 12 heures après l’acte sexuel, l’efficacité est évaluée à 95 \%.
Comment peut-on prendre la pilule du lendemain après un rapport non protégé?
On peut prendre la pilule du lendemain jusqu’à trois ou cinq jours après un rapport non protégé Contrairement à ce que son nom indique, la «pilule du lendemain» peut être prise au-delà des 24 heures suivant le rapport non protégé. Selon le type de pilules, le délai est différent: jusqu’à trois jours pour Norlévo et cinq jours pour EllaOne.
Que faire en cas d’oubli de pilule?
La pilule du lendemain est délivrée en pharmacie de manière gratuite et anonyme pour les femmes mineures . Elle est également accessible dans les collèges et lycées via les infirmières scolaires. Pour les femmes majeures en difficulté, elle est disponible gratuitement dans les centres de planning familial . Que faire en cas d’oubli de pilule?
Est-ce que la femme doit prendre la contraception d’urgence?
En l’occurrence, il s’assure que la femme qui doit prendre la contraception d’urgence est encore dans les délais de prise du médicament, qui est de 3 à 5 jours après le dernier rapport sexuel, selon les deux pilules du lendemain disponibles en officines.