Ou les velos ne peuvent pas rouler?

Où les vélos ne peuvent pas rouler?

En l’absence de pistes ou bandes cyclables, les cyclistes circulent sur le côté droit de la chaussée et peuvent s’écarter des véhicules en stationnement sur le bord droit de la chaussée, d’une distance nécessaire à sa sécurité. Ne circulez pas sur les trottoirs.

Pourquoi les cyclistes sont en conflit avec le code de la route?

Les cyclistes sont souvent en conflit avec un code de la route marqué par la prédominance de l’automobile, où la majorité des dispositions s’applique au « conducteur » (ici le cycliste) d’un « véhicule » (sans faire de distinction entre les vélos et les véhicules motorisés). La lecture du code de la route peut être rébarbative.

Quels sont les interdits pour les cyclistes?

Les cyclistes doivent respecter les sens interdits et s’arrêter au feu rouge sauf si un panneau les autorise de façon explicite. Doubler les voitures par la droite n’est pas autorisé, de même donc que remonter une file de véhicule à vélo par la droite. Tout dépassement doit être effectué par la gauche pour être plus visible.

LIS:   Quels sont les principaux contrats commerciaux?

Est-ce que les cyclistes sont sur la route réservée aux voitures?

Certes, de nombreux automobilistes trouvent que les cyclistes sont « sur la route qui est réservée aux voitures » et savent faire comprendre aux cyclistes qu’ils dérangent, mais bien des cyclistes feraient mieux de revoir leur comportement sur la route s’ils veulent que cyclistes et automobilistes puissent cohabiter au mieux.

Comment les cyclistes doivent-ils respecter cette obligation?

Toutefois, les cyclistes comme tous autres usagers de la route, doivent respecter des règles de circulation afin de partager la voie en toute sécurité. À un feu rouge, un automobiliste doit s’arrêter. Il ne repartira que lorsque le feu sera de nouveau au vert. Et les cyclistes dans tout ça? Doivent-il également respecter cette obligation?