Ou mettre les animaux morts?
Table des matières
Où mettre les animaux morts?
Enterrer son animal dans son jardin. Cela est tout à fait possible à plusieurs conditions :
Où mettre le corps de son chien?
En général, un cimetière pour animaux est associé à un centre d’obsèques pour animaux qui inclut aussi souvent un crématorium. Le chien a sa propre tombe sur laquelle vous pouvez placer une pierre. Avant l’enterrement, il est possible de se réunir pour une réunion du souvenir dans le centre d’obsèques.
Quelle est la crémation d’un chien mort?
La crémation d’un chien mort est une autre solution possible pour se débarrasser de la dépouille de son animal. Le maître a le choix entre : La crémation individuelle, une solution choisie par les maîtres désireux de récupérer les cendres de leur chien afin de les conserver dans une urne ou bien de les disperser.
Comment vous débarrasser du corps de votre animal?
La loi vous interdit formellement de vous débarrasser de la sorte du corps de votre animal (Article L. 226-3 du Code rural). Pas question non plus de le mettre à la poubelle, ni de le jeter dans les égouts ou de l’abandonner dans une mare ou dans une rivière (Article 98 du règlement sanitaire départemental type).
Comment retirer le corps de votre animal?
Le corps de votre animal peut être retiré à votre domicile (ou chez un vétérinaire). Des frais de transport sont éventuellement à prévoir en plus. Notre conseil : si vous le souhaitez, vous pouvez demander à assister à la crémation de l’animal (uniquement en cas d’incinération individuelle).
Quel est le délai pour enlever les cadavres d’animaux?
Ce service est chargé d’enlever les cadavres d’animaux dans un délai de 2 jours francs : Jour qui dure de 0h à 24h. Un délai ainsi calculé ne tient pas compte du jour de la décision à l’origine du délai, ni du jour de l’échéance. Si le délai s’achève un samedi ou un dimanche, il est reporté au lundi.