Ou passe son CCA?
Table des matières
Où passe son CCA?
Airways Aviation – Esma est l’un des 3 centres d’examen pratique agréé par la DGAC en France et l’unique en dehors de la région parisienne. Les stagiaires Airways Aviation passent donc leur examen du CCA pratique directement sur place dans les locaux de Airways Aviation – Esma.
Quelle bac faire pour devenir hôtesse de l’air?
Pour exercer, il faut donc être en bonne condition physique, savoir nager, maîtriser l’anglais et être titulaire du diplôme européen CCA (cabin crew attestation) reconnu par la plupart des compagnies, locales et internationales.
Comment devenir hôtesse de l’air?
Devenir Hôtesse de l’air : missions, salaire et formations 1 Mission. Son rôle commence en amont du départ. 2 Qualités nécessaires. Être doué (e) pour la communication : Une présentation soignée est de rigueur pour arborer l’uniforme de la compagnie : à bord, vous représentez la société. 3 Formation. 4 Débouchés.
Comment sont formés les hôtesses de l’air et stewards?
Ils sont également soumis à un maintien annuel des compétences sur la lutte incendie, la sécurité, la sureté, les évacuations d’urgence et le secourisme. Les hôtesses de l’air et stewards sont formés dans des écoles spécialisées telles que AIRWAYS AVIATION, agréées par les instances de l’aviation civile.
Comment obtenir le certificat d’hôtesse de l’air?
Une fois la formation d’hôtesse de l’air terminée, il n’y a plus qu’à passer l’examen en tant que tel dans un centre d’État pour obtenir le CCA. La Direction générale de l’aviation civile vous remet ensuite votre certificat, qui vous permet de postuler auprès de n’importe quelle compagnie européenne.
Comment se déroule la formation à l’aéronautique?
L’école possède plus de 11 000 m² de pistes et d’installations modernes dédiés à la formation aux métiers de l’aéronautique. La formation théorique se déroule sur 3 semaines, avec 105 heures de cours. Elle est suivie par 3 jours de révision où les élèves passent des tests QCM blancs pour se mettre en condition d’examen.