Ou payer ses cotisations sociales?
Table des matières
C’est l’employeur qui doit verser les cotisations et contributions (part salariale et part patronale confondues) aux organismes de recouvrement : Urssaf si le salarié relève du régime général de sécurité sociale. Mutualité sociale agricole (MSA) si le salarié relève du régime de protection sociale agricole.
Comment modifier le Telepaiement URSSAF?
1) Dans la rubrique « Télépaiement », sélectionnez « Payer mes déclarations » puis rapportez-vous à la section « Paiements en instance ». 2) Sélectionner la période que vous souhaitez modifier. 3) Cliquez sur la loupe pour modifier ou ajouter un paiement.
Comment annuler un Telepaiement CNSS?
Si pour une raison ou une autre vous avez besoin d’arrêter l’ordre de prélèvement relatif à une période donnée vous avez la possibilité.
- Pour le prélèvement automatique, il faut le suspendre.
- Pour le télé-règlement, il suffit de l’annuler.
Comment payer ses cotisations sur Sécu indépendant?
Le paiement des cotisations par voie dématérialisée est obligatoire quel que soit le revenu d’activité ou le chiffre d’affaires :
- pour les auto-entrepreneurs : par télépaiement ou carte bancaire.
- pour les assurés classiques : par prélèvement automatique, télépaiement, carte bancaire ou virement.
Quelle est la date de paiement de vos cotisations?
Vos cotisations sont prélevées à la date d’échéance. Ce mode de paiement peut être utilisé par les professions libérales de métropole et des Dom. Ce service vous est proposé pour le paiement de : vos échéances courantes et vos dettes, si vous réglez trimestriellement vos cotisations.
Comment payer un impôt en ligne?
Muni de votre numéro fiscal et de la référence figurant sur l’avis d’acompte ou d’impôt, vous pouvez également payer en ligne ou adhérer à un contrat de prélèvement (mensuel ou à l’échéance) dans votre espace Professionnel, à partir de la rubrique « Payer / C.F.E et autres impôts » en page d’accueil.
Comment déclarer un compte bancaire en ligne?
Lors de l’opération de paiement en ligne, si un message vous indique qu’aucun compte n’est valide ou si vous désirez payer avec un compte qui ne vous est pas proposé, vous devez au préalable le déclarer en cliquant sur le lien « Gérer mes comptes bancaires » dans votre espace professionnel.