Ou peut voler un drone?
Table des matières
Où peut voler un drone?
Vous devez voler loin des personnes et des véhicules. Vous devez conserver une distance minimale de sécurité de 150 mètres avec eux. Le vol est en revanche autorisé dans les espaces privés avec l’accord du propriétaire, dans les sites d’aéromodélisme autorisés ou encore dans certains espaces publics.
Quel poids peut porter un drone?
Par exemple, le drone DJI Matrice 600 Pro peut décoller et voler en transportant une charge utile de 6 kg, alors que son propre poids est de seulement 10 kg, pour un temps de vol qui peut atteindre 38 minutes.
Quelle est la limite maximale de sécurité pour un drone?
Vous devez conserver une distance minimale de sécurité de 150 mètres avec eux. Le vol est en revanche autorisé dans les espaces privés avec l’accord du propriétaire, dans les sites d’aéromodélisme autorisés ou encore dans certains espaces publics. Il existe des zones où le pilotage de drone est autorisé, d’autres où il est interdit.
Quelle est la durée de l’emprisonnement de votre drone?
En cas de violation des règles de sécurité et des interdictions de survol, vous risquez de 1 à 6 mois d’emprisonnement et de 15 000 € à 75 000 € d’amende et vous faire confisquer votre drone. Le drone doit être visible à l’œil nu et rester dans le champ de vision du télépilote.
Quelle est la peine d’amende pour un drone?
Sachez également que l’atteinte à la vie privée des personnes, au moyen d’un drone, peut être punie de 45 000 euros d’amende. Il est important de bien comprendre dans quel cadre on peut utiliser son drone afin de pouvoir en profiter au maximum dans le respect de la loi, des autres et des règles qui garantissent une utilisation en toute sécurité.
Pourquoi le drone doit être contrôlé par un câble de retenue?
Le drone doit être radiocommandé ou contrôlé par un câble de retenue relié à une personne ou au sol dans le cas des drones captifs. À savoir : les ballons libres, fusées, cerf volants, ballons captifs utilisés à moins de 50 mètres avec une charge ne dépassant pas 1 kg ne sont pas concernés par la réglementation des aéromodèles.