Ou planter des Gueules-de-loup?

Où planter des Gueules-de-loup?

Sol et exposition idéals pour planter du muflier au jardin La gueule de loup se cultive en plein soleil, à l’abri du vent, dans un sol riche, souple, frais et bien drainé.

Comment planter des Gueule de loup?

Une belle fleur facile à cultiver Les gueules de loup ne sont pas très compliquées. Elles poussent sur tous les sols, hormis les plus lourds et humides, où elles deviennent sensibles aux maladies. Semez-les au cours des mois de mars et avril, en pépinière abritée, pour une transplantation des plants au mois de mai.

Comment récolter les graines?

Pour récolter les graines : attendez que les fruits soient bien mûrs et que des petits trous apparaissent au sommet. Retournez alors la tige au-dessus d’une feuille de papier blanc et secouez délicatement. Les graines devraient normalement tomber. Vous les conservez alors dans une enveloppe en papier.

Quelle est la valeur d’un muflier?

Ses fleurs, comestibles, agrémentent joliment les salades. Apprécié depuis le XVIe siècle pour ses coloris lumineux et variés et sa facilité de culture, le Muflier, communément appelé Gueule de Loup, est une valeur sûre au jardin et notamment dans les jardins de campagne où il se ressème seul.

LIS:   Comment faire un pli nervure?

Comment procéder à la levée des graines?

Effectuez un labour profond d’une vingtaine de centimètres, en incorporant du terreau pour semis afin d’alléger le sol. Enlevez les cailloux et les racines des mauvaises herbes qui gêneraient la levée des graines. Passez plusieurs coups de griffe énergiques pour briser les mottes et niveler la terre.

Comment semer des graines à la volée?

Vous pouvez semer à la volée, mais aussi en lignes, le long d’un cordeau, pour que l’entretien des jeunes plants soit plus facile. Tassez avec le dos du râteau pour que les graines soient bien en contact avec la terre, mais ne les recouvrez surtout pas, car elles ont besoin de lumière pour germer.