Ou planter ses herbes aromatiques?
Où planter ses herbes aromatiques?
Pour cultiver vos herbes aromatiques dans de bonnes conditions, privilégiez :
- Une exposition ensoleillée et un sol bien drainé voie sableux pour l’origan, le romarin, la sauge officinale ou encore le thym.
- Une exposition légèrement ensoleillée et un sol riche et frais pour l’aneth, le basilic, l’estragon ou la ciboulette.
Où planter des herbes aromatiques?
L’emplacement idéal pour ses aromatiques
- Incorporer au sol des éléments drainants comme du sable grossier, des cailloux, de la pouzzolane ou du gravier.
- Planter ce type d’aromatique sur une rocaille, en haut d’une butte ou tout endroit où l’eau ne stagne pas en hiver.
Quand arrive la floraison de la camomille?
La floraison de la camomille arrive en fin de printemps, on peut en faire de jolis bouquets ou récolter ses fleurs. La récolte est réalisée à l’éclosion des fleurs, deux ans après la plantation. Il faut ensuite les faire sécher dans un endroit aéré et sans humidité afin de pouvoir les utiliser, notamment pour la fabrication de tisanes.
Quelle est la couleur de la camomille?
Les caractéristiques de la camomille Type : plante aromatique et officinale Hauteur : de 0 à 30 cm, de 30 à 60 cm Couleurs des fleurs : blanc
Comment fertiliser la lavande?
Les lavandes ont besoin de peu d’eau pour vivre. Arrosez la première année de plantation pour permettre à la plante de mieux s’installer et lorsque le sol devient trop sec. Dans une terre de qualité normale, il est inutile de fertiliser la lavande. Avec les lavandes, composez des massifs classiques ou modernes tout en harmonie :
Comment tailler la camomille en hiver?
Vous pouvez la tailler en boule en hiver. Veillez à pailler le pied si vous habitez dans une région froide, car la camomille ne supporte pas les températures inférieures à -5 °C. La floraison de la camomille arrive en fin de printemps, on peut en faire de jolis bouquets ou récolter ses fleurs.