Ou sont installer les jeux Windows?
Table des matières
- 1 Où sont installer les jeux Windows?
- 2 Comment télécharger un jeu Windows?
- 3 Comment accéder aux Jeux sous Windows 7?
- 4 Comment tester si votre jeu ne fonctionne pas sous Windows 10?
- 5 Comment installer un fichier téléchargement?
- 6 Comment avoir accès au dossier WindowsApps?
- 7 Comment utiliser le mode de compatibilité de votre jeu?
- 8 Comment redémarrer un Jeu DOS sur votre PC?
Où sont installer les jeux Windows?
Vous trouverez les jeux installés à partir du Microsoft Store dans le dossier C:\Program Files\WindowsApp. Notez cependant qu’il n’est pas accessible par défaut. Si vous avez téléchargé des jeux à partir de Steam, vous les trouverez dans C:\Program files\Steam\Steamapps\common.
Comment télécharger un jeu Windows?
Consultez l’onglet Applications ou Jeux dans Microsoft Store. Pour afficher davantage d’informations pour une catégorie, sélectionnez Afficher tout à l’autre extrémité de la ligne. Sélectionnez l’application ou le jeu que vous souhaitez télécharger, puis sélectionnez Télécharger.
Où sont installer les jeux Xbox Game Pass PC?
Rendez-vous sur http://xbox.com/pcgamesplan ou sur lʼapplication Xbox de votre appareil Windows pour découvrir la nouvelle bibliothèque de jeux et en savoir plus sur le Xbox Game Pass.
Comment accéder aux Jeux sous Windows 7?
Utilisez la zone de texte Rechercher, dans l’angle supérieur droit de la fenêtre Windows Store pour accéder aux jeux que vous aimiez tant sous Windows 7. Vous pouvez ainsi retrouver : le démineur en tapant Microsoft MineSweeper; les jeux de cartes en tapant Microsoft Solitaire Collection; le jeu de Mahjong en tapant Microsoft Mahjong.
Comment tester si votre jeu ne fonctionne pas sous Windows 10?
La première chose à tester si votre ancien jeu ne fonctionne pas sous Windows 10 est de l’exécuter en tant qu’administrateur. Windows 10 a une sécurité plus stricte que Windows XP, donc si votre jeu a été lancé en 2001 ou aux alentours, il peut tomber en panne.
Comment télécharger le logiciel de téléchargement?
Rendez-vous sur la fiche Windows du logiciel que vous souhaitez installer (ou allez directement sur le site de l’éditeur du programme). Identifiez le lien de téléchargement et cliquez dessus.
Comment installer un fichier téléchargement?
Choisissez l’emplacement dans lequel vous souhaitez installer le fichier (si on ne vous le demande pas, il sera stocké par défaut dans le dossier « Téléchargements ») et cliquez sur « Enregistrer ». Et voilà, le téléchargement débute.
Comment avoir accès au dossier WindowsApps?
Basculez sur l’onglet Affichage et cochez la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés sous Fichiers et dossiers cachés. Fermez la boîte de dialogue Options des dossiers en cliquant sur OK. Maintenant, le dossier WindowsApps est visible. Double-cliquez dessus pour l’ouvrir.
Comment installer un jeu sous Windows 10?
Si vous êtes vraiment désespéré, vous pouvez exécuter une ancienne version de Windows dans une machine virtuelle et installer le jeu par ce biais. Dans ce cas, nous vous recommandons d’acheter une version numérique du jeu, dont l’installation sous Windows 10 est au moins garantie.
La première chose à tester si votre ancien jeu ne fonctionne pas sous Windows 10 est de l’exécuter en tant qu’administrateur. Windows 10 a une sécurité plus stricte que Windows XP, donc si votre jeu a été lancé en 2001 ou aux alentours, il peut tomber en panne.
Comment utiliser le mode de compatibilité de votre jeu?
Faites un clic droit sur l’exécutable du jeu, cliquez sur « Propriétés », puis sur l’onglet « Compatibilité » et cochez la case « Exécuter ce programme en mode de compatibilité ». Dans le menu déroulant situé en dessous, sélectionnez la version de Windows correspondant à l’année de sortie de votre jeu.
Comment redémarrer un Jeu DOS sur votre PC?
Si vous disposez d’un jeu DOS déjà installé sur votre PC, il vous suffit de faire glisser son icône exécutable (généralement un fichier «.exe » ou «.bat ») sur l’icône DOSBox, et vous voilà prêt à redémarrer un jeu d’action-aventure, un point’n’click ou un FPS old school.