Ou travaille le jardinier?

Où travaille le jardinier?

Dans le secteur public ou privé, le jardinier crée, aménage et entretient parcs, jardins et terrains de sport. La préparation des sols, les semis, les plantations de fleurs ou d’arbustes et l’entretien des allées et des pelouses sont de son ressort.

Comment se mettre à son compte en espace vert?

Pour une activité commerciale, vous devez créer une entreprise individuelle ou une société auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie puis vous inscrire à la MSA. Pour ouvrir une entreprise de jardinage avec une activité agricole il faudra simplement s’inscrire auprès de la Chambre d’agriculture.

Qui est le jardinier et la jardinière?

Le jardinier / la jardinière est un professionnel de l’environnement qui met ses connaissances théoriques et pratiques au service de la nature. Il a pour objectif de veiller à la santé et à la beauté des espaces verts, des parcs et jardins ou encore des terrains de sport.

LIS:   Comment communiquer en RH?

Quel est le métier du jardinier?

Fiche Métier : Jardinier. Le jardinier / la jardinière est un professionnel de l’environnement qui met ses connaissances théoriques et pratiques au service de la nature. Il a pour objectif de veiller à la santé et à la beauté des espaces verts, des parcs et jardins ou encore des terrains de sport.

Quelle est la mission du jardinier?

Mission du métier : Jardinier. Qu’il fasse partie du secteur privé ou du secteur public, le jardinier ou jardinière a de nombreuses tâches qu’il se doit d’assurer jour après jour. De la création à l’aménagement d’espaces verts, de l’entretien de ces espaces à la réalisation de quelques travaux de bricolage mineurs,…

Quels sont les horaires du jardinier?

Ses horaires sont alors relativement réguliers. Le jardinier peut encore louer ses services à des particuliers. Le cas échéant, il travaille les samedis. Quel que soit son employeur, le jardinier travaille toujours en plein air, au soleil ou sous les intempéries.

LIS:   Comment contester la contravention pour defaut d’assurance?